JUSTE UN PEU D’HISTOIRE
Vous ne devinerez jamais d’où provient l’expression intelligence sociale. Indice : des couloirs d’une usine. Plus particulièrement, une usine d’un constructeur automobile. Et pour être encore plus précis, du constructeur qui a produit ces dernières années des modèles aussi bouleversants que la Prius, la Yaris, l’Auris, et tout un tas d’autres outils à quatre roues pour utilisateurs pragmatiques qui n’ont que faire du style et du plaisir de conduire. Mais revenons à ce qui nous intéresse.
Plusieurs dizaines d’années auparavant, dans le cadre de la mise en place d’un de ces processus qualité dont les japonais avaient le secret, il a été décidé que les ouvriers seraient évalués non seulement sur leur productivité intrinsèque, mais également sur leur capacité à obtenir auprès des bonnes personnes les informations nécessaires à leur travail. Et voilà, un bleu de travail, un casque anti-bruit, une ou deux questions, et hop, le top de la séduction de l’ère post-industrielle. Bon, d’accord, tout n’est pas aussi simple que cela, mais il y a une origine à tout, et celle-ci ne brille pas forcément toujours des feux les plus attrayants. C’est ainsi qu’est né le concept d’intelligence sociale.
+ D’HISTOIRES
Il faut le reconnaître, vous avez bien progressé. Grâce au contenu (de qualité, disons, « diversifiée ») disponible sur les réseaux (as)sociaux, le niveau moyen des hommes (et des femmes) qui se sont intéressés au sujet est monté plus vite que le cours des actions Tesla ces dernières années. Et c’est tant mieux. Mais il reste que nous avons toujours un bon million d’années lumières de retard à rattraper sur les femmes en termes d’intelligence sociale. Cette fameuse faculté issue d’un assemblage millénaire du meilleur de la psychologie, de l’intuition et de la manipulation, qui lubrifie les rouages de l’existence en donnant à ceux qui en sont dotés l’opportunité de s’imposer sans voir le monde entier… s’opposer à eux.
Il y a un livre dont vous avez peut-être entendu parler, il s’intitule les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent, ou quelque chose comme ça. Le titre est un peu erroné, il devrait s’intituler : leurs 7 habitudes + leur point commun, sous titré : l’intelligence sociale.
Vous avez plus de chances de gagner le gros lot du loto en jouant une seule fois de votre vie et tous les numéros dans l’ordre (1,2,3,4…) que de réussir quoi que ce soit sans intelligence sociale. Les diplômes, c’est bien joli au début, ça remplit son office de théorie “du signal”, diraient les sociologues. Mais désolé de vous décevoir, c’est ensuite que tout se joue, sur d’autres qualités. A commencer par celles que vous allez devoir démontrer en société.
Bien évidemment, vous vous doutez qu’il ne s’agira pas d’apprendre dans quelle main tenir ses couverts ou encore à mâcher la bouche fermée. Comme d’habitude le contenu fera appel à des concepts sociologiques puissants, traduits dans un langage simple et accessible à tous pour un regard inédit sur l’intelligence sociale.
CE QUE VOUS APPRENDREZ CONCRÈTEMENT DANS LE SÉMINAIRE INTELLIGENCE SOCIALE
- Quelles compétences sont les plus (et les moins) pertinentes, dans quelles situations
- Les limites de l’apprentissage de la compétence sociale (et comment les dépasser)
- Comment créer une relation individualisée
- La stratégie des gatekeepers
- Pourquoi les écarts à la norme sociale sont attirants…
- … et pourquoi ils sont également dangereux
- Comment démarrer son réseau dans un univers où règne un faible sentiment collectif
- Comment distinguer les gens qui ont du pouvoir (de ceux qui disent en avoir)
- Comment être malin dans l’utilisation de sa réputation
- etc., etc.
Et comme d’habitude, bien plus que ce pourquoi vous étiez venu chercher
Les valeurs de tonton Stéphane
Simplicité
Vous le savez si vous me suivez par ailleurs, je n’enrobe pas le contenu dans un jargon technique foireux. Dans ce séminaire comme dans les autres, pas besoin de bagage technique sinon savoir écouter (plusieurs fois, au besoin ; ça tombe bien c’est le même prix)
Qualité
Comme l’ont souligné les centaines de participants précédents, un séminaire n’est pas une simple discussion, ni l’occasion de répéter en les résumant des informations déjà disponibles en farfouillant à droite – à gauche. Afin que vous en ayez pour votre argent, et ce jusqu’au dernier euro (retour sur investissement), chaque séminaire fait l’objet d’un travail préparatoire long afin de vous délivrer un contenu inédit et consistant 🍞
Pertinence
Si je suis aussi certain que ce séminaire va répondre à vos préoccupations, c’est aussi parce que je connais vos problématiques par coeur
Basé sur 665 avis
Publié le 23/10/2024 à 9:13 am (Date de commande : Le 09/10/2024 à 2:37 pm)
Je ne l’ai pas encore écouté.
Publié le 08/09/2024 à 5:02 pm (Date de commande : Le 07/06/2023 à 2:05 pm)
Le séminaire apporte des connaissances qui change votre perception des choses, car il vous donne les outils nécessaires pour comprendre et bâtir un réseau.
Publié le 03/09/2024 à 1:37 pm (Date de commande : Le 02/09/2024 à 6:20 am)
Un très bon séminaire, voir excellent. Une base solide et nécessaire pour certains d’entre nous avant d’aller plus loin Des choses déjà appliquées consciemment ou pas pour ma part, mais il en reste toujours de la part de Stéphane des anecdotes judicieusement choisis, du concret, de la réalité. Je n’hésiterai pas à le réécouter de temps à autre. Chapeau !
Publié le 24/08/2024 à 8:31 pm (Date de commande : Le 19/08/2024 à 6:31 pm)
très complet, parfait pour un débutant ou un jeune. J’en suis satisfait pur un premier séminaire de mon abonement vip
Publié le 20/08/2024 à 5:28 pm (Date de commande : Le 02/07/2024 à 12:06 pm)
Bon séminaire agrémenté de théorie et d’exemples concrets. Stéphane a toujours de très bonnes anecdotes lui permettant d’argumenter ses propos. Ce séminaire fait office d’une base solide pour comprendre les mécanismes des relations sociales et surtout sur la création et la gestion de son réseau.
Publié le 10/08/2024 à 10:53 am (Date de commande : Le 06/08/2024 à 6:35 pm)
Si tout le monde avait ce séminaire plein de bon sens, la vie en communauté serait bien plus simple et agréable !