Vous l’avez peut-être remarqué si vous connaissez le site (pour les nouveaux, vous le découvrez), mes séminaires se renouvellent chaque année. Vous me direz peut-être que «ce n’est pas difficile en traitant des thèmes différents», et vous auriez raison.
Ce qui est plus subtil, c’est de se renouveler sur des thèmes que nous avons déjà «faits» dans le passé. Celui des relations longues par exemple, que nous avons traité pour la dernière fois il y a 2 ans.
C’est parce que nous repartons systématiquement d’une feuille blanche, et avec une nouvelle grille d’analyse des comportements que nous pouvons vous proposer du contenu inédit à chaque nouvelle édition. Et il en sera toujours ainsi.
Démonstration avec la nouvelle version du séminaire relations longues. Notre grille d’analyse, c’est à dire notre «angle d’attaque» : l’obsession amoureuse, ou plutôt «comment éviter l’obsession amoureuse». C’est donc à un séminaire relation longues entièrement repensé sous cet angle que nous vous convions à participer.
Voir cette publication sur Instagram
Vous pensiez que j’étais passé au travers des mailles du filet ?
Vous vous trompez ; laissez-moi vous raconter une petite histoire personnelle, cela fait longtemps que je ne l’ai pas fait.
Il y a 5 ans – c’était un beau dimanche d’octobre, je me souviens – j’étais l’homme le plus heureux du monde. Depuis près d’un an j’estimais avoir la chance de partager ma vie avec un ange. Oui, un ange, comment appeler autrement un être qui vous fait chaque jour remercier le ciel d’avoir croisé sa route ? Elle était belle à rendre aveugle, élégante à en être jaloux et sensible à en mourir… Mais revenons au sujet. J’étais l’homme plus heureux du monde, disais-je, mais jusqu’à 16h environ, heure à laquelle nous avons rompu et à compter de laquelle je ne l’ai jamais revue.
Bien entendu, j’avais mes raisons de partir (et des bonnes) ; l’objet n’est pas ici de les détailler mais d’avouer que oui, moi aussi, j’ai su ce que c’était que de vivre avec l’âme habitée par une autre personne. Il m’a fallu plusieurs mois pour franchir le cap d’une simple journée sans penser à elle. Et bien évidemment dans ces cas-là, vous entendez sans relâche le même conseil comme une fenêtre mal fermée qui reviendrait, poussée par un courant d’air, vous cogner la figure : « next ».
Mais le problème de la «solution next», c’est que faute d’avoir identifié, compris et digéré tous les ressorts psychologiques de cette relation longue dans laquelle vous jouiez le premier rôle, vous n’êtes plus séduisant. Une force invisible vous retient comme une peur irrationnelle. Vous êtes devenu inopérant, inapte à aborder une inconnue.
CE QUE VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR DANS CE SÉMINAIRE
Les fondamentaux de la relation longue…
- comment se comporter au delà des premiers rendez-vous
- les vrais tournants de la relation
- comment décoder les phrases ambiguës (ne change pas / j’ai quelque chose à t’avouer / tu es quelqu’un de bien / ça va (trop) vite / je ressens quelque chose d’étrange / il faut qu’on parle / etc.)
- comment déjouer le piège de la routine
- comment réagir à des comportements irrationnels
- pourquoi et comment fixer vos limites
- les filles à fuir comme la peste
- comment réagir aux tests
- ainsi que des dizaines de conseils pratiques applicables immédiatement à votre cas
… revus sous l’angle de l’obsession amoureuse
- comment nait l’obsession amoureuse
- les techniques et l’état d’esprit pour s’en protéger à chaque étape
- la magie et le danger du niveau d’intérêt
- comment anticiper les situations difficiles…
- … et donc avoir un coup d’avance
Si vous vous sentez concerné par ne serait-ce qu’un seul des cas ci-dessus, téléchargez ce contenu sur le champ, c’est assurément un des meilleurs investissements de votre vie
Basé sur 815 avis
Publié le 12/09/2024 à 1:25 pm (Date de commande : Le 02/09/2024 à 2:10 pm)
Stephane développe des idées auxquelles je n’aurais pas pensé. Donne des outils qui me seront utiles pour le reste de ma vie. Très satisfait.
Publié le 09/09/2024 à 8:58 am (Date de commande : Le 08/09/2024 à 7:53 pm)
La structure du contenue est claire et organisée. Pas de blabla de psychologue ou de charabia incompréhensible : l’information est livrée de façon à être comprise au mieux par un homme (rationnelle, synthétisée et illustrée par des exemples). J’ai identifié rapidement un certain nombre d’éléments qui m’ont empêchée de cranter la relation avec ma précédente conquête. Le constat à posteriori est amer mais nécessaire ! C’est la vie, et c’est la suivante qui en profitera ! Je recommande !
Publié le 03/09/2024 à 9:56 pm (Date de commande : Le 19/08/2024 à 6:15 am)
Pour vous éviter Mesdames et Messieurs, bien des noeuds au cerveau une fois le coup de foudre consommé. Je recommandre.
Publié le 02/09/2024 à 12:52 pm (Date de commande : Le 25/08/2024 à 12:42 pm)
Très bon contenu qui traite principalement de l’obsession amoureuse, soit quelque chose qui risque de toucher une grande majorité de personnes dans une existence (hormis peut-être les moines, encore que). Ce séminaire fait partie des fondamentaux à maîtriser pour une vie affective plus saine et plus riche.
Publié le 02/09/2024 à 10:45 am (Date de commande : Le 22/08/2024 à 12:48 am)
Comme tous les séminaires qui composent ce site, un indispensable des relations homme /femme ! À écouter et réécouter
Publié le 25/08/2024 à 9:03 pm (Date de commande : Le 09/10/2022 à 4:18 pm)
J’ai particulièrement aimé le compte rendu sur le courrier d’une lectrice en rapport avec le séminaire. Comme d’habitude les recommandations dans la deuxième partie sont pragmatiques et facilement applicable. Je recommande