Cette journée s’adresse à tous ceux dont l’objectif est simple : ils ne cherchent ni l’âme sœur ni la future mère de leur portée (si tant est qu’elle existe), ils veulent simplement rencontrer des femmes, ils veulent plus de femmes dans leur vie. Pour être plus libres, plus épanouis, moins stressés, et globalement plus heureux. Et quand le veulent-ils ? Disons, maintenant 😉
Je vous ai déjà livré les derniers secrets d’une enquête réalisée en exclusivité avec la tv française sur les nouvelles attentes féminines. C’était le premier volet du cycle « les jeunes filles »*.
Tout savoir pour rencontrer des femmes
Selon les femmes (qu’en dépit de leur double langage permanent, je continue d’écouter, Dieu sait pourquoi), les rencontrer serait on ne peut plus simple. Elles n’attendraient même que ça. Il suffirait pour cela de s’inscrire sur Tinder, de déposer deux trois jolies photos bien souriantes ainsi qu’un message exprimant du fond du coeur le souhait d’une relation sérieuse, et là les propositions se bousculeraient au portillon comme les fans de Star Wars à chaque sortie d’un nouvel opus.
Ça, c’est selon elles. Donc, comme d’hab, c’est faux. Ou du moins, ça n’a rien à voir avec la réalité. Mais il ne faut pas leur en vouloir, car pour elles cela se passe vraiment comme ça.
Mais pour un homme lambda (i.e qui ne dispose pas du combo-massue : notoriété / pouvoir / argent), l’éventail de stratégies pour rencontrer des femmes là, tout de suite, maintenant, se résume finalement à peau de chagrin. Et certainement pas aux applications de rencontre.
Où rencontrer des femmes aujourd’hui
- Le champ des rencontres « improvisées » de rue est aujourd’hui un champ de ruines, saccagé par l’insécurité ambiante, des années de drague sauvage en mode « bled », et la concurrence des applications de dating
- l’amitié homme-femme repose sur une communication sans faille, sur de multiples ajustements mutuels, si subtils et si fréquents qu’au final c’est totalement hors de portée de l’homme moyen, dépourvu qu’il est de toute psychologie
- le réseau de tes copines Facebook se résorbe immédiatement quand il s’agit de s’engager et de faire des choses dans le réel, avec un taux de perte de pouvant aller de 50 à 100 %
- toutes tes copines d’école sont aujourd’hui soit fiancées, soit mariées. Soit très laides. Soit n’ont aucune intelligence sociale ni velléité de sortie d’aucune sorte.
Donc si la liberté c’est avoir le choix, pour se donner un minimum de choix il faut quand même un minimum de savoir faire, de « trucs et astuces » dans la pratique.
Des astuces tirées de la pratique, c’est l’objet de ce deuxième séminaire du cycle. Pour rappel (et c’est la ligne que je m’efforce de tenir), le premier séminaire d’un cycle est le plus abordable, le deuxième le plus pratique et le troisième le plus conceptuel.
Voir cette publication sur Instagram
Au programme
- Petit exo de maths ultra simple, mais déjà un début de gifle de réalisme pour beaucoup : influence du mode de vie sur le nombre de rencontres : combien votre mode de vie vous permet-il de rencontres par mois / combien vous en faites réellement / combien sont mobilisables 1 mois après / 3 mois après / 6 mois après
- Quantité ou qualité : faut-il les avoir toutes
- Jusqu’à preuve du contraire, on vous fréquente d’abord parce que vous êtes une ressource pour l’autre (cf séminaire pouvoir). Mais alors, comment avoir de la ressource, et laquelle ?
- Vivre avec le non : comment gérer le refus inhérent aux relations hommes-femmes
- Comment mobiliser votre réseau féminin et à quelle fréquence
- 7 exemples de filles à qui vous ne pensez jamais pour sortir (1- l’insatisfaite chronique, 2- la fraîchement larguée qui veut oublier, 3- la timide, les 4 autres exemples à découvrir et décortiquer ensemble en séminaire)
- Question politiquement très peu correcte : des copines, ça coûte combien? – $$$ –
- Qu’ont les gens entourés de filles, que vous n’avez pas ? (une partie de la réponse est complètement inattendue, c’est une tolérance infinie à l’incertitude et au bullshit. Mais il n’y a évidemment pas que ça, nous clarifierons tout en séminaire)
Pourquoi vous devriez posséder ce séminaire dans votre collection
- Parce que vous ne fréquentez pas assez de filles
- Parce que du coup (conséquence du point 1), vous sur-investissez les relations avec celles que vous fréquentez. Et plus vous sur-investissez, moins ça fonctionne. Et plus vous souffrirez un jour ou l’autre. Et moins ça fonctionne par la suite. Etc. etc.
- Parce que plus vous allez rencontrer des femmes, plus vous aurez l’occasion de comprendre comment elles fonctionnent (et donc de vérifier le bien-fondé des séminaires 😉
- Parce que plus vous les comprenez, moins vous « bugguez » et plus vous êtes cool
- Parce la preuve sociale (être très entouré), c’est la meilleure ressource de Monsieur-tout-le-monde
Retrouvez en plus les 7 qualités habituelles de TOUS nos séminaires
- Du contenu inédit, pas lu ni entendu ni vu ailleurs
- Une alternance très dynamique du conceptuel (intelligence) et du concret (expériences vécues par moi-même, mon cercle ou mes clients, relues à travers les « lunettes du sociologue »)
- « L’état de l’art » de la sociologie et de la psychologie dans une langue accessible à tous (et avec de l’humour)
- Plusieurs niveaux de lecture
- Un investissement sur soi
- Une rentabilité à vie
- Des extraits mis gratuitement à disposition sur Youtube (mais le meilleur évidemment pour les clients payants)
Stéphane
* pour ceux qui ne décodent pas l’allusion derrière l’appellation, ou n’avaient simplement pas remarqué qu’il y en avait une, « les jeunes filles » c’était le nom d’une brillante tétralogie de Montherlant :
- les jeunes filles
- Pitié pour les femmes
- Le démon du bien
- Les lépreuses
Basé sur 224 avis
Publié le 30/06/2024 à 4:26 pm (Date de commande : Le 02/03/2024 à 3:31 pm)
Je suis satisfait des contneus que j’ai envie de continuer à découvrir. Après plusieurs dizaines d’avis je n’ai plus la créativité pour en écrire.
Publié le 19/06/2024 à 6:19 pm (Date de commande : Le 26/04/2024 à 12:29 pm)
Pourquoi faire compliqué quand l’ouverture au monde peut se faire à l’ancienne. J’avais besoin de ces piqures de rappel afin de me mettre à l’action. Merci Stéphane pour ce séminaire de qualité.
Publié le 16/06/2024 à 7:07 am (Date de commande : Le 13/06/2024 à 10:13 am)
comprendre F est essentiel mais inutiles si nous n’avons aucun contact. Ce séminaire nous donne les moyens de combler ce vide.
Publié le 05/06/2024 à 3:08 am (Date de commande : Le 02/06/2018 à 11:43 am)
L’inspiration pour faire de nouvelles rencontre n’est pas votre fort. Vous donnez-vous vraiment les moyens de vos ambitions ? On passe en revue la situation et une fois le diagnostique établi on implémente de vraies stratégies pour élargir son cercle social. Petites natures et rageux s’abstenir.
Publié le 03/06/2024 à 12:16 pm (Date de commande : Le 03/06/2024 à 10:13 am)
Séminaire intéressant, des choses logiques y sont mentionnées que j’essaierai de mettre en place. L’après-midi est plus intéressante que la matinée.
Publié le 12/05/2024 à 10:38 am (Date de commande : Le 03/04/2024 à 9:01 am)
Concepts intéressants et conseils pratiques sont bien équilibrés. On repense à des endroits qu’on n’a pas nécessairement l’habitude de fréquenter mais qui sont en fait à deux pas de chez soi.