Je ne vous avais jamais parlé de textos. Or, aujourd’hui, tout a changé. Si tu en es déjà convaincu, clique sur « réserver ». Sinon, lis ce qui suit.
221 par jour
Le nombre de fois où vous consultez votre smartphone (source). À multiplier par 2 si vous êtes une femme. Et par 4 si vous avez moins de 25 ans.
Alors sachant que la requête n°1 à son appareil est de prendre / recevoir des nouvelles de son cercle d’amis, selon vous cette statistique :
- a) influe sur les stratégies relationnelles (personnelles, amoureuses et professionnelles)
- b) « je sais pas, j’en m’en fous, je suis un hétéro binaire de base, j’aime pas le téléphone et tout ce qui y est associé, j’ai un forfait 5 minutes par mois 2 sms, et je ne le termine jamais«
- Vous avez répondu a) => lisez la suite
- vous avez répondu b) => vous avez un problème. Ce problème, c’est que le HBB (l’hétéro binaire de base) a beau se foutre comme d’une guigne de la communication, des modes, des sensations et des sentiments, il a quand même
enviebesoin de femmes dans sa vie, ne serait-ce que pour ne pas subir une relation par défaut, et toutes les conséquences malencontreuses qui y sont associées (paternité forcée, vie sexuelle inexistante, chantage et autres manipulations) qui font de la vie quotidienne une purge dont seul le divorce viendra à bout. Notez qu’il viendra généralement aussi à bout de 50 % du patrimoine que vous aviez patiemment accumulé avec le temps.
Voir cette publication sur Instagram
Que vous vous intéressiez OU PAS au langage, à la communication & tutti quanti, cela n’est pas le sujet. Le sujet, c’est qu’à moins d’être un gros industriel, une popstar ou bien le propriétaire d’un complexe hotelier à Cannes-Beach (ou encore, d’une poignée de puits de pétrole), vous n’avez pas le choix : vous DEVEZ parler / comprendre / écrire le langage des messageries qui régulent désormais plus de 50% des relations interpersonnelles : sms, facebook-messenger, whatssap & Cie. Refuser, c’est prétendre voyager autour du monde sans parler anglais : j’espère que vous aimez l’idée de passer la soirée seul dans votre chambre d’hôtel, parce que cela risque de vous arriver souvent.
Vous comprenez ?
Le problème n’est pas que tu aimes (ou non) envoyer des textos : on s’en fout. Le problème, c’est que tu n’as rigoureusement pas le choix. Les sms – et leurs cousines les messageries plus modernes – sont les pigeons voyageurs du XXIème siècle. Ce sont les nouveaux messagers de l’amour. C’est ce qui sous-tend les rencontre, les rend possibles. Les messageries sont l’infrastructure de la romance contemporaine.
Sans (furieuse) envie de lire / entendre / voir l’autre (car un messagerie moderne permet simultanément ces 3 actions : écrire, parler et montrer par des photos ou des vidéos), votre histoire n’a pas commencé. Elle est morte née.
Hommes, femmes, même combat : personne ne comprend rien dans la jungle des textos
Bon, c’est pas la jungle de Calais, mais Google permet néanmoins de se faire une idée assez précise de la confusion mentale qui règne dans nos petits cerveaux malades
À combien de ces 10 questions sais-tu répondre spontanément ?
Voir cette publication sur Instagram
- Que peut/doit dévoiler un homme / une femme de sa vie privée ?
- Comment savoir si quelqu’un a besoin / envie de vous entendre
- Quels types de contenus font encore mouche : texto, photo, vidéo ?
- À quel type d’interlocuteur avez-vous à faire ? Comment déceler son profil psycho-sociologique en quelques clics
- Comment faire face à une grande bavarde, quand on ne l’est pas soi-même ?
- Est-on tous condamnés à finir greffé à un téléphone 16h/24 ?
- 3 astuces whatssap / messenger que vous ignoriez
- Un biais cognitif féminin assez effrayant (?) dans la façon dont elles utilisent les messageries
- Comment lire l’intérêt d’une femme / d’un homme à l’écrit ? Différence avec l’oral ?
- Comment gérer, lorsqu’on est en couple, les conversations privées de son conjoint sur les messageries et les réseaux sociaux ? Faut-il mettre le nez dedans ? Et si on l’a déjà fait, comment réagir en cas d’indice suspect ?
Basé sur 288 avis
Publié le 10/08/2024 à 1:37 pm (Date de commande : Le 07/07/2024 à 7:01 pm)
Excellent séminaire qui montre comment exploiter les divers médiums en ligne. L’analyse des messages reçus ou des profils est également très enrichissante.
Publié le 01/08/2024 à 4:50 pm (Date de commande : Le 29/10/2023 à 2:02 pm)
Séminaires surement complémentaire de ‘séduire à l’écrit’ . Encore un séminaires qui semble prometteur !
Publié le 31/07/2024 à 3:05 pm (Date de commande : Le 18/07/2018 à 1:03 pm)
Dans la série de séminaires sur la séduction, des conseils pertinents pour ne pas se limiter à l’envoi de phrases creuses et d’émojis.
Publié le 18/07/2024 à 10:54 pm (Date de commande : Le 06/07/2024 à 8:11 am)
Très bon séminaire, toujours d’actualité quand l’on voit l’usage du smartphone aujourd’hui. Fun Fact, j’ai eu des difficultés à télécharger le séminaire, alors quand SE explique les difficultés des femmes à utiliser la technologie, j’ai eu l’impression que mon côté F pointait le bout de son nez pour me narguer.
Publié le 14/07/2024 à 4:53 am (Date de commande : Le 09/06/2024 à 5:32 pm)
Séminaire messages intéressant, écouté il y a longtemps et que je souhaite pouvoir réécouter avec la fiche. A quand une mise à jour pour coller au sujet avec l’actualité?
Publié le 02/07/2024 à 11:55 pm (Date de commande : Le 02/07/2024 à 9:41 pm)
Très instructif, ce séminaire a permis de démontrer beaucoup de concept et de développer ma psychologie. Je recommande.