Soyons clairs d’entrée de jeu :
- Si vous avez participé au premier épisode, alors celui-ci est indispensable car complémentaire
- Et pour ceux d’entre vous (nombreux) qui n’auront pas participé au premier, aucune inquiétude, tout est prévu pour que vous puissiez commencer par celui-ci
(PAS) ASSEZ PARLÉ DE VOUS !
Avant de partir en vacances j’ai réuni les coachs de l’équipe, qui se sont facilement accordés sur ce constat : au classement des difficultés que vous éprouvez dans le cheminement vers le statut d’homme séduisant, savoir parler de soi figure systématiquement dans le peloton de tête.
« Parle-moi de toi ». Il y a 20 ans j’entendais tous les jeudis matins résonner cette phrase entre les murs du théâtre où mon professeur répétait à ses élèves un peu trop techniques, trop appliqués (ou bien les deux à la fois) que la pièce, aussi belle soit-elle, n’intéresserait jamais personne si l’acteur qui l’incarne ne parvenait pas à parler de lui à travers elle. Savoir parler de soi, déjà.
Il y a quelques minutes à peine, avant d’ouvrir mon MacBook dans ce wagon de tgv qui file à travers le massif de l’Estérel, je terminais la lecture du journal de bord d’un auteur britannique dont le nom ne vous dirait rien mais dont le leitmotiv, lui, vous dira quelque chose. Traduit en français : « je n’admire rien plus que la capacité à rendre une histoire personnelle intéressante«
J’entends d’ici certains d’entre vous penser à haute voix : un homme attirant est un homme mystérieux, et un homme mystérieux est un quasi-muet. Si vous faites partie de ceux-ci, permettez-moi de vous rappeler quelque chose :
Sauf à ce que votre notoriété parle pour vous (et quand bien même, 95% de ce qu’on dirait sur vous serait faux, je le vis tous les jours à mon très humble niveau…)
- nul ne peut se dispenser de savoir parler de soi. Comme dirait les deux autres, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…
- l’art de parler de soi sans donner l’impression d’administrer un dose massive de Xanax à ses auditeurs est un privilège d’initiés, qui connaissent et comprennent les codes du langage et de la psychologie sociale. Désormais, vous pouvez en faire partie.
Un séminaire utile sur les 2 tableaux : séduction et vie professionnelle
Savoir parler de soir, c’est savoir se vendre. Et je ne suis certainement pas le premier à vous rappeler que savoir se vendre n’est plus facultatif aujourd’hui : c’est impératif.
- Comment démarre un entretien d’embauche ? « Parlez-moi de vous »
- Quel est le tournant d’une rencontre online ? « Parle moi de toi »
- Et (j’ai gardé le meilleur pour la fin) : quelle est la particularité de tous les gens séduisants In Real Life : ils savent quand, à quel rythme et surtout comment, parler d’eux, c’est à dire révéler un certain nombre d’informations personnelles choisies comme autant de pièces d’un puzzle que l’autre voudra reconstituer comme il reconstitue votre réalité.
Savoir parler de soi n’est pas intuitif
Prenez la respiration, par exemple. Vous pensez savoir le faire naturellement depuis votre naissance, jusqu’à votre premier cours de chant ou de saxophone, où vous découvrez que c’est faux. Inspirer pour ne pas s’étouffer est une chose, respirer à la dimension d’un musicien en est un autre, et les deux n’ont strictement rien à voir.
Il est en de même avec le sujet du jour : vous savez tous parler plus ou moins bien , c’est à dire associer des idées et des mots dans des phrases qui font sens. Mais savoir parler de soi n’a rien à voir, c’est un niveau au dessus, c’est contre-intuitif, bref c’est un apprentissage. Comme respirer pour de bon.
UN PILIER
Savoir parler de soi est un des piliers incontournables de la séduction, tout comme être un homme sexué ou avoir une vie intéressante. Et ce savoir fait partie de la tradition de ces enseignements qui ne peuvent se transmettre à l’écrit. Conséquence, il n’y a
- aucun livre
- aucune documentation
- aucune autre source d’information
mobilisables et pertinents sur le sujet.
Ce séminaire sera l’occasion privilégiée de renouer avec la tradition de la transmission orale et de transmettre – comme à l’habitude – un contenu mûrement réfléchi, totalement inédit, et indisponible partout ailleurs. Vous voulez en être ?
Vous y apprendrez notamment :
- Comment raconter une histoire personnelle de façon intéressante (quand bien même elle ne le serait pas tellement au début)
- Quels détails distiller…
- … et à quel moment
- Comment faire visualiser une situation
- Comment y mettre des émotions et en faire ressentir à votre interlocuteur
- Quelles informations garder pour vous
- Comment donner envie à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous
- Etc. etc.
Basé sur 424 avis
Publié le 07/09/2024 à 9:51 am (Date de commande : Le 02/09/2024 à 7:15 pm)
Un séminaire intéressant, pour le coup pas de grande révélation, mais des principes simple et bien organisés.
Publié le 06/09/2024 à 9:01 pm (Date de commande : Le 09/07/2024 à 6:15 pm)
Un bon séminaire mais bon j’avoue que je veux juste la fiche pour pouvoir avoir mes dossier bien complets et triés donc je l’écouterai plus tard.
Publié le 23/08/2024 à 9:58 pm (Date de commande : Le 14/08/2024 à 7:13 pm)
Séminaire intéressant qui permet d’être plus intéressant dans la vie de tous les jours en jouant sur son propre comportement. Décorélé du premier volume.
Publié le 16/08/2024 à 3:12 pm (Date de commande : Le 12/01/2024 à 5:41 pm)
Comme toujours, Stéphane est pertinent et reste adapté à la vie réelle pour nous délivrer ses meilleurs conseils.
Publié le 13/08/2024 à 4:45 pm (Date de commande : Le 23/06/2024 à 1:18 pm)
Une approche originale sur la mise en valeur de soi, basée sur un dualité affirmation/contradiction.
Publié le 10/08/2024 à 12:58 pm (Date de commande : Le 07/04/2024 à 8:22 am)
Bon séminaire. J’ai découvert pas mal de petites techniques (j’ai beaucoup apprécié la partie pour les entretiens d’embauche) + une partie théorie surprenante concernant le support de l’intro.