Se connecter

Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?
Créer un compte

490
VIPs
490
VIPs

Changez d’image

changer d'image : fais comme Zuck

Changez d’image

comprendre les règles de l’habillement masculin (et de la sociologie : qui porte quoi) pour choisir des vêtements adaptés à son image (ou changer son image)
195€
370min
228
l’ont déjà
mp3
54
le veulent
Ajouter à ma wantlist

Changez d’image

comprendre les règles de l’habillement masculin (et de la sociologie : qui porte quoi) pour choisir des vêtements adaptés à son image (ou changer son image)

La tracklist

Matin

Bénéfices visibles et invisibles à bien s’habiller
20 indispensables d’une garde-robe masculine
Les budgets à allouer à chacun
5 associations de couleurs
4 actions pour avoir l’air plus frais et sain

Après-midi

Être un prince (pour plaire aux princesses)
11 marqueurs de votre classe sociale (le n°7 va vous laisser sur le cul)
4 archétypes
La perception que les autres ont de nous
Changer d’image au travail

4.73 sur 5 sur 85 avis
(86 avis client)

Pourquoi si peu de contenus sur l’image dans ce catalogue de formations ? Plusieurs raisons à cela :

1. Une raison de hiérarchie

Comme le montrent dans Paris les groupuscules extrémistes de modeux de ce qu’il est convenu d’appeler la semaine de la mode (fashion week), le rôle du contenant ne doit jamais dépasser celui du contenu.

Le statut d’homme sexué et intéressant – tel que nous le concevons – s’accompagnant mal de celui d’huître creuse passant tout son temps libre à disserter sur les blogs du mercato des maisons de couture. Bref, la couture, c’est pour les filles.

2. Une raison de diversité

Comme vous le savez probablement si vous suivez le site depuis un certain temps, les séminaires ne sont pas répétés à l’infini, comme un prof d’université qui aurait préparé son cours une bonne fois pour toutes en début de carrière et se contenterait d’en ressortir les feuillets en chaque début d’année, ne changeant pour l’occasion que de slip et de chaussettes !

(Les profs, pour une raison qui ne m’est pas très claire, aiment porter les mêmes vêtements longtemps. Très longtemps. J’avais un prof de maths, Mr Vanhule, qui n’avait que 2 pulls, et on n’était jamais bien sûr du jour où il substituait l’un à l’autre, car les deux étaient couverts par de la barbe, de la poussière de craie et des poils de chat).

Mr Vanhule entouré de ses élèves, lycée Thierry Maulnier, Nice, 1995

3. Une raison d’expérience

Nos séminaires ne s’appuyant pas sur une simple étude « académique » d’un sujet (ce qui serait trop facile, car aujourd’hui tout est est trouvable sur le web, en 2 minutes, par qui sait chercher), mais sur l’expérience à laquelle mon équipe et moi-même avons été confrontés pendant 10 ans de relookings, expérience concaténée et reformulée que nous sommes désormais à même de vous livrer

…POUR CHANGER DE LOOK ? PAS SEULEMENT : POUR CHANGER D’IMAGE

L’image est un jeu à 3 niveaux :

Niveau 1 : la connaissance des vêtements…

…et la manière de les assortir de manière élégante.

Couleurs + tailles + coupes : c’est le premier étage de la fusée, c’est à dire que, tout en étant beaucoup, ce n’est que le premier étage…

Pour prendre le risque d’y accoler un chiffre, je dirais que 10 % environ de la population Française en âge de se vêtir toute seule, tous milieux sociaux confondus, fait des efforts d’élégance (par effort, j’entends porter autre chose qu’un « jean » bleu et une chemise noire).

La moitié de ceux-ci, soit 5 % environ, fait preuve de goût (un goût que l’on peut toujours discuter, certes, mais néanmoins réel)

Soit tout de même 1 à 2 millions de personnes plus que présentables. C’est beaucoup.

Niveau 2 : les codes sociaux derrière les vêtements

La raison du succès de nos relookings à travers le temps, ce n’est pas notre connaissance de la mode : être « à la mode », c’est à la fois très facile (il suffit d’acheter une revue de mode au kiosque à journaux, et de copier ce qu’on y voit), et surtout bien peu enviable quand on y réfléchit 2 minutes : accepter le concept de la mode, c’est accepter d’investir dans de l’éphémère, autrement dit c’est déjà être démodé avant même de passer à la caisse.

Si j’aime tant le style des hommes italiens par exemple, c’est parce qu’ils ne s’habillent pas fonction de la mode, mais fonction de la luminosité et des couleurs autour d’eux. C’est vrai sur les publicités, comme par exemple celle-ci pour Pal Zileri :

Changer d'image, 2

Mais aussi dans la vie :

Changer d'image, 4

Vous ne l’aviez jamais remarqué, ça, hein ? Normal, ce n’est pas votre boulot. C’est le mien 😉

Changer d'image, 3

Plus important et plus intéressant que la mode, donc, il y a le contexte, constitué à la fois de l’environnement direct (luminosité, couleurs) et des gens autour, c’est à dire des codes sociaux.

Aussi paradoxal et incompréhensible que cela pourrait paraître à une « modeuse », une vendeuse ou une clubbeuse, la raison pour laquelle nous faisons de meilleurs relookings qu’elles est justement que nous sommes sociologues et pas « modeux », car qu’est-ce qu’un « modeux » sinon un geek du vêtement, c’est à dire une sorte d’introverti de l’extérieur ?

Niveau 2, donc (je résume) : comprendre et appliquer les codes sociaux derrière les vêtements.

Population susceptible d’y accéder : 1/10ème du groupe 1, soit 100.000 à 200.000 personnes grand maximum dans le pays.

Niveau 3 : l’utilisation des niveaux 1 et 2 pour changer son image (en profondeur)

Changer de vêtements, c’est changer la surface. Mais ce n’est pas faire injure aux tailleurs de dire que, pour changer la profondeur, il faut plus que changer de chemise, fût-elle belle, de qualité, et tout ce que vous voudrez. Le niveau 3 est celui du concept. Concepts qui ont fait le succès de nos séminaires (record de vente atteint le mois dernier, merci).

Pourquoi vos amis vous donnent-ils de mauvais conseils séduction & relations (ou aucun conseil du tout) ? Pourquoi une vendeuse ou un vendeur dans un magasin, même sincèrement intéressé par ce qu’il fait, ne pourra jamais habiller un père et son fils comme nous l’avons fait la semaine dernière ?

Changer d'image, 5

Parce que pour transmettre, il faut la pédagogie, et que toute bonne pédagogie passe par l’accès au concept. Sinon impossible de capitaliser son expérience. Sinon impossible de « se hisser d’un cran » au dessus de son expérience pour y voir une porte d’entrée et inviter les autres à la prendre.

Je l’ai déjà dit mais je le répète : si les meilleurs dans leur domaine (intelligence sociale, négociation, manipulation, productivité, etc.) sont aussi hésitants à vous donner leurs méthodes, c’est d’abord parce que, égoïstement, ils n’y ont pas intérêt (et je ne suis pas un bisounours, je crois et je sais les gens profondément égoïstes). Mais aussi parce que, même s’ils le voulaient, seule une minorité pourraient : la minorité qui a accès au concept.

Le concept, c’est quoi ? C’est un certain nombre d’idées clés, mais aussi de phrases chocs et d’images chocs qui ont par exemple permis à 2 « promotions » d’entre vous, de terrasser leur timidité en 21 semaines, parce que j’ai abordé le problème de la timidité différemment de tout ce qu’ils avaient entendu jusqu’à présent (parce que s’entendre répéter qu’il faut avoir confiance en soi, quand on est timide, ça ne sert strictement à rien, autant sortir pisser dans le jardin).

Alors si la méthode de conceptualisation spikeseduction vous permet de venir à bout d’un poison comme la timidité, si on vous promet de parvenir à changer votre image, vous nous croyez ? Oui ? Vous avez raison 😉

Venez assister à bien plus qu’un séminaire sur le look : venez mettre en place des actions pour changer totalement votre image auprès des gens qui vous connaissent « d’avant ».

En bref, une journée de séminaire bien plus ambitieuse qu’acheter une chemise à sa taille.

LE DOUBLE EFFET KISS KOOL

un séminaire double, donc, composé

  1. d’un « cours sur le vêtement », que l’on aurait aussi pu appeler « cours de relooking »,
  2. et d’une partie plus advanced, consacrée aux ressorts psychologiques du changement, et qui s’appuie sur le simple constat suivant :

Dans 95% des cas, le relooking est le coup de démarreur, le premier changement d’une nouvelle vie (le changement c’est maintenant, disait l’autre. Mais ça, c’était avant).
Et comme le savent tous les managers (les politiques aussi, le savent bien, mais ils sont obligés de mentir sinon jamais ils ne serait élus les bougres), le changement ce n’est pas une décision qui s’exécute d’un coup net, comme un interrupteur qui claque : le changement est un art. L’art de la perception de soi.

  • Pour changer « simplement » de vêtements, il vous faut un cours sur le vêtement,
  • Mais pour changer de vêtements et d’image, il vous faut plus : une méthode de changement
changer d'image - relooking - makeover R2D2

Tout le monde a la réf ??

Note à ceux qui se focaliseraient sur la matinée (au détriment de l’apm)

La matinée est, comme d’habitude, pragmatique et de qualité. Mais le contenu de l’après-midi sera tout bonnement en-tiè-re-ment inédit, original, et à ma connaissance jamais abordé nulle part. Ne négligez pas l’aspect psychologique des choses, c’est vraiment ce qui vous différenciera des autres, et vous fera décoller. Car, in fine, tout est dans la tête, pour peu qu’on s’amuse à regarder ce qui s’y trouve vraiment.

Changez d’image

    Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    8
    3★
    34
    4★
    144
    5★
    9.5/10


    Basé sur 186 avis

    • Ivan U.
      Publié le 27/08/2024 à 10:44 pm (Date de commande : Le 27/08/2024 à 8:38 pm)
      5

      Meme si mon avis est par définition très personnel, je suis satisfait des contenus proposés par Stéphane, il y a toujours quelque chose dans la formation qui me montre le problème sous un angle original et me fait réfléchir jusqu’à ce que j’arrive a changer ma vision du problème et que j’arrive à mieux comprendre ce qui m’a mis dans une situation problématique ou ce qu’il faut faire pour m’améliorer sur un sujet. Un conseil : n’attendez pas que la catastrophe se soit produite pour comprendre ce que vous auriez du faire pour l’éviter mais prenez de l’avance et comprenez les enjeux, les tenants et les aboutissants ainsi que les leviers d’action en avance pour ne pas vous prendre le mur.

    • emilien F.
      Publié le 04/08/2024 à 6:41 pm (Date de commande : Le 20/05/2024 à 11:16 am)
      5

      Un des séminaires les plus dense en information aussi bien théorique que pratique, à compléter avec séminaires garde robe. Merci Stephane

    • adrien r.
      Publié le 02/08/2024 à 11:27 pm (Date de commande : Le 02/08/2024 à 9:17 pm)
      5

      Le style/habillement est probablement le domaine où la part de progrès découverte restait importante : ce contenu m’apporte bien des réponses.

    • KARIM N.
      Publié le 18/07/2024 à 2:55 pm (Date de commande : Le 26/04/2023 à 8:40 pm)
      4

      Séminaire complet qui traite des vêtements et de l’image dégagée, il manque peut-être les photos et images ?

    • Jean Baptsite C.
      Publié le 17/07/2024 à 8:48 pm (Date de commande : Le 07/07/2024 à 4:19 pm)
      5

      Très agréablement surpris par la densité et le fourmillement de concepts et d’idées de ce séminaire. Une véritable mine d’info !

    • alexandre p.
      Publié le 14/07/2024 à 4:59 am (Date de commande : Le 07/07/2024 à 8:54 pm)
      5

      Séminaire complémentaire à ceux concernant le charisme, intéressant. Permet d économiser du temps et de l’argent en évitant pas mal d’erreurs.

Ajouter un Avis

Tonton Stéphane te recommande