Comment avoir de l’énergie ? On dit qu’il n’y aurait pas de vérité(s) universelle(s) ; ou alors très peu. En plus de 10 ans j’ai tout de même eu l’occasion de faire un certain nombre de constats, constats transformés par le temps en certitudes, certitudes elles-mêmes transformées, par l’expérience et la réflexion, en vérités. Alors, je ne sais pas si la vérité qui suit est – ou non – universelle, mais en tout cas je ne lui connais aucune exception. Aucune exception. Disons-le clairement et sans plus attendre.
Toute personne confrontée à une problématique de charisme (au sens large) a toujours un problème de manque chronique d’énergie
- Vous avez l’impression de faire tout ce qu’il faut pour être le meilleur vous-même mais les résultats se font attendre ? Il y a 99,99% de chances que ce soit votre niveau d’énergie qui est insuffisant.
- Vous faites tous les efforts du monde pour incarner celui que vous voulez être, mais vous avez l’impression que les autres s’entêtent dans leur perception erronée de vous ? Il y a 99,99% de chances que ce soit votre niveau d’énergie qui est insuffisant.
- Vous avez beau essayer de rentrer dans une conversation par tous les côtés, vous avez toujours l’impression que les « portes » qui vous auraient permis de le faire se referment quelques secondes avant que vous n’ayez pu les emprunter ? Il y a 99,99% de chances que ce soit votre niveau d’énergie qui est insuffisant
- Vous ne parlez jamais assez fort ? Etc. etc.
Que ce manque d’énergie soit passager ou chronique, là n’est pas la question – du moins existe-t-il, et c’est bien là le problème. C’est tellement important que je vais le répéter :
Problème à convaincre, à captiver = (dans 99,99999% des cas) problème d’énergie
D’où ce séminaire, dont vous avez tous déjà deviné le thème… Pas encore ? Le voici :
TOUT SUR L’ÉNERGIE
LA CRÉER, LA NOURRIR, ET LA METTRE À PROFIT POUR ATTIRER LES AUTRES ET DÉCUPLER VOS RÉALISATIONS
L’énergie ne fait pas tout, mais c’est la base de tout..
Avoir de l’énergie : découvrez le «logiciel» des gens qui en ont
Aucune question ne m’a plus été posée que le problème d’avoir de l’énergie. Depuis les tout premiers séminaires : comment avoir plus d’énergie (ou comment en avoir tout court) est la question qui revient le plus. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous :
- La mauvaise nouvelle : la réponse n’est pas simple
- La bonne nouvelle : la réponse existe !
Il m’a fallu du temps, mais j’ai «cracké» la formule des gens qui ont de l’énergie (et je ne parle pas de la fausse, celle qui survient après inhalation dans les toilettes d’une purée blanche illicite qui vous booste de 40 ou de 50%, mais qui réduit d’autant votre durée de vie).
Il m’aura fallu plusieurs années d’observation, de compréhension, de lecture, de réflexion et de synthèse pour pouvoir déchiffrer ce « code de vie » devenu « mode de vie » chez les gens qui parviennent, par leur énergie, à procurer aux autres tant de sensations agréables.
Au cours de ce séminaire, avec l’habituelle volonté de clarification et de simplicité qui font le succès de ces séminaires, je mettrai pour la première fois ce code à votre portée. Pourquoi j’ai l’ai si enthousiaste ? Lisez la suite.
Avoir de l’énergie c’est aussi entretenir l’énergie
Si vous ne savez pas entretenir et gérer l’énergie, votre vie va ressembler à une longue suite de moments de « boost » (toujours trop courts) suivis de périodes de déprimes (toujours trop longues). C’est ce que vous voulez ? Moi non, et je ne ne pense pas que vous non plus.
J’ai réfléchi à la manière d’entretenir et de gérer un niveau d’énergie (ces conseils n’existent nulle part ailleurs). Une fois la démonstration terminée, vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt. Et comme d’habitude, pour appliquer ces conseils, pas besoin d’être titulaire d’un doctorat en nucléaire (surtout en ce moment). Seul pré-requis : l’envie de changer. Venez avec, et pour le reste on s’occupe de tout.
Avoir de l’énergie pour attirer les autres et décuplez vos réalisations
Et bien sûr je n’avais pas oublié le meilleur : tous les conseils pour utiliser, mettre à profit et déployer cette énergie afin de
- Dynamiser vos conversations
- Augmenter votre degré de pouvoir
- Augmenter votre degré d’influence sur les autres
Il y a quelques années, je lisais sur la couverture d’un MensHealth que pour dégager l’énergie d’un boxeur, il fallait faire des abdominaux. Seul, c’est vraiment très con. Evidemment, un corps mobile et musclé vaut mieux que le contraire, mais pour dégager l’énergie d’un boxeur, il va falloir apprendre à penser comme un boxeur*
*un vrai
Basé sur 477 avis
Publié le 07/09/2024 à 9:08 pm (Date de commande : Le 05/06/2024 à 1:45 pm)
Séminaire intéressant. J’avais déjà entendu certains des conseils ailleurs, mais ce contenu avait tout de même son petit lot d’exclusivité / de nouveau.
Publié le 16/08/2024 à 6:30 pm (Date de commande : Le 11/07/2024 à 9:56 pm)
j’ai beaucoup aimé la première partie avec les 12 exemples de personnes qui ont ou n’ont pas d’énergie et les éléments sur l’alimentation ou le sommeil , beaucoup de conseils judicieux. j’ai moins appris de choses dans la seconde partie et n’ai pas trop accroché à la question de l’exercice pratique qui semble être un résumé du séminaire fait par deux auditeurs présentiels
Publié le 13/08/2024 à 10:39 pm (Date de commande : Le 22/07/2024 à 1:43 pm)
Le séminaire sur l’énergie et le développement personnel a été une expérience véritablement enrichissante. Offrant des perspectives nouvelles sur la manière de gérer notre énergie et d’optimiser notre potentiel personnel.
Publié le 11/08/2024 à 6:28 pm (Date de commande : Le 09/08/2024 à 3:37 pm)
Très bon séminaire, malheureusement entaché par le faible volume e les crépitements sonores des intervenants. Toutefois, l’explication de Tonton Stéphane sur l’énergie est précise et concrète. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.
Publié le 06/08/2024 à 4:42 pm (Date de commande : Le 10/07/2024 à 7:26 pm)
Séminaire simple et efficace, malheureusement un peu cher pour une demi-journée. Les points abordés sont pertinents et clairs. Stephane nous donne une formule pour incrémenter notre énergie ainsi que la différence en 12 points des personnes qui ont de l’énergie vs ceux qui n’en ont pas. Néanmoins, je pense que ce séminaire aurait dû faire l’objet d’une partie dans un des séminaires « Être Sexué » car sinon c’est un peu court (2h vs 3h pour d’autres demi-journées). Par ailleurs, le son est mauvais à certains moments, ce qui empêche d’écouter très clairement les participants au séminaire.
Publié le 04/08/2024 à 5:42 pm (Date de commande : Le 03/05/2024 à 8:49 am)
Séminaire très utile afin d’optimiser ses journées en développant son énergie : un indispensable