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Montre-nous ce que tu sais faire !
Test A/ Étalonnage
Pas de surprise, étalonne un extrait de 15 à 20 sec des deux rushs, et ce pour les cam A et B. Nous attendons des fichiers distincts et en 1080p de résolution.
Test B/ Montage
Objectif : observer ta capacité à :
- enrichir les rushs de memes et autres références humoristiques innovantes et surtout pertinentes,
- doser la provocation pour ne jamais tomber dans la vulgarité.
Consigne :
- Réaliser une vidéoscopie à partir des rushs fournis ci-dessous et des fichiers annexes en respectant/imitant au plus près les codes de montage de la chaîne (alterner les caméras, zoomer/dézoomer aux moments clés, etc.),
- Enlever tout passage superflu des rushs. La durée limite de la vidéoscopie à fournir est de 7 minutes,
- Exporter le résultat au format horizontal et en 720p de résolution,
- Extraire les deux (2) moments forts de la vidéo selon toi (< 1min chacun), au format carré (bandes noires).
Test C/ Graphisme
Choisis une vidéo de la playlist suivante et propose 3 titres que tu estimes meilleurs ainsi qu’1 à 2 vignettes pour l’étude de cas. Seule la créativité sera jugée lors de ce test. Inutile donc de passer la nuit sur une ombre ou un détourage subtils. On évalue ta capacité à illustrer le propos, pas ton niveau technique dans photoshop !
Test D/ Rédaction
Propose un contenu de newsletter, dans le style de Stéphane, illustrant une vidéo publiée sur la chaîne ainsi qu’une actu récente.
Test E/ Mixage
Envoie un extrait de 30s à 1min maximum tiré d’une étude de cas de la playlist suivante dans lequel on entend la voix de Stéphane et celle de son client. L’objectif n’est pas de construire une longue chaîne d’effets ou de passer des heures à tenter de rattraper le son. Nous attendons juste une amélioration, un meilleur équilibre du volume et le tout dans un fichier au format wav.

Ceci fait, envoie tes travaux à studios@mat-consulting.fr, via wetransfer ou grosfichiers, dans un dossier parent dont le nom est ton adresse mail suivi de ton prénom. A l’intérieur, tu joindras un ou plusieurs dossiers nommés respectivement selon le test réalisé.
Exemple : un graphiste nommé Luc enverra son travail dans un dossier « luc@gmail.com – Luc » contenant le dossier « Graphisme – Test C ».
Bonne chance (même si la chance n’a rien à voir là-dedans).