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À L'INSTANT

1. Lis les CGV

Prêt ? Lis ça ! (Je sais, c’est la partie chiante...)

Conditions Générales de Vente (CGV)

Préambule

Les présentes conditions générales de vente ont vocation à s’appliquer de manière exclusive entre la SARL MAT CONSULTING (ci-après la « SOCIETE »), détenant les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr, société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 3 000 €, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nice sous le numéro 498 529 478, dont le siège social est établi au : 51 Corniche Fleurie, 06200 Nice.

et

toute personne physique, majeure, capable de contracter un achat via le site HommesdInfluence.com et/ou le site Mat-consulting.fr, (ci-après le « CLIENT »).

Glossaire

Les « CGV » désignent les conditions générales de vente.

La « SOCIETE » désigne la SARL MAT CONSULTING.

Le « CLIENT » désigne toute personne avec les caractéristiques citées ci-dessus procédant à un achat sur au moins l’un des sites de la SOCIETE.

Le « PRODUIT », le « SERVICE », la « PRESTATION » désignent les éléments pouvant faire l’objet d’un achat ou d’une souscription effectuables par le CLIENT via les sites de la SOCIETE.

ARTICLE 1 – Objet du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de régir l’ensemble des droits et obligations des parties dans le cadre de toute opération conclue sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr.

Les présentes CGV constituent l’intégralité des droits et obligations des parties dans le cadre de leurs relations contractuelles.

De ce fait, aucune condition spécifique, à l’initiative du CLIENT, ne pourra venir s’ajouter et/ou se substituer aux présentes CGV.

Toute utilisation et/ou souscription de tout PRODUIT et/ou SERVICE de l’un des sites de la SOCIETE implique une acceptation pleine, entière et sans réserve des présentes CGV et d’éventuelles conditions particulières attenant à chaque PRODUIT et SERVICE (proposés sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr) par le CLIENT, qui reconnaît en avoir pris une parfaite connaissance.

En outre, le CLIENT reconnaît être informé par les présentes CGV que peut être engagée sa responsabilité dès lors qu’il utilise les sites de la SOCIETE et se livre sur ces derniers à tout acte susceptible d’entraîner des poursuites pénales (harcèlement, injure publique, diffamation, etc.).

La SOCIETE se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis.

Néanmoins, les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation définitive de la commande.

Le fait, pour les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr, de ne pas se prévaloir immédiatement d’un manquement du CLIENT à l’une des obligations à sa charge contenues dans les présentes CGV ne saurait être interprété comme une renonciation ferme et définitive à l’obligation en question pour l’avenir.

ARTICLE 2 – Conditions générales de participation et/ou souscription aux prestations

Les PRESTATIONS et SERVICES proposés sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr sont prodigués à titre d’information et de divertissement et ne sauraient être considérés comme émanant d’un professionnel de la santé.

Le CLIENT est seul responsable de l’utilisation qu’il fera des PRESTATIONS et SERVICES proposés par les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr.

La SOCIETE, son gérant et/ou associés, ses préposés et/ou toute autre personne intervenant à l’occasion de l’une des PRESTATIONS et SERVICES proposés sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr, ne sauraient être tenus responsables de toute conséquence, quelle qu’elle soit, découlant de toute utilisation ou mise en application malveillante, inappropriée et/ou illégale de ces PRESTATIONS et SERVICES par le CLIENT, de quelque manière que ce soit.

ARTICLE 3 – Non-concurrence

En effectuant des achats sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr, le CLIENT déclare ne pas exercer d’activité de coaching, à titre professionnel, dans les mêmes thématiques que celles traitées par la SOCIÉTÉ (relations de couple, rencontres, efficacité personnelle et professionnelle, etc., liste non exhaustive).

La reproduction, de quelque manière que ce soit et à quelques fins que ce soit, des informations, techniques, savoir-faire et méthodes proposés par les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr est strictement interdite sans l’autorisation préalable de la SOCIÉTÉ.

ARTICLE 4 – Modalités de passation des commandes

La passation d’une commande sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr est effectuée via un formulaire de vente en ligne.

Le paiement de la commande est effectué via une plateforme de paiement en ligne sécurisée, et nécessite par conséquent que le CLIENT dispose d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception valable.

A défaut, il ne pourra recevoir de confirmation écrite de sa commande.

Les informations contractuelles lui seront présentées en langue française.

La procédure de passation des commandes sur le site internet mat-consulting.fr comporte les étapes suivantes :

1 Le CLIENT sélectionne le PRODUIT qu’il souhaite commander et remplit le formulaire de commande en ligne, comprenant notamment son adresse mail, indispensable pour la livraison du PRODUIT commandé.
2 Suite à la validation de ce formulaire en ligne, le CLIENT est redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée, sur laquelle un récapitulatif de la commande lui sera présenté, comprenant notamment la PRESTATION choisie, le prix total, ses coordonnées, le mode de livraison, le mode de paiement, afin qu’il puisse vérifier les détails de sa commande et ainsi effectuer les modifications éventuellement nécessaires, avant l’enregistrement définitif de sa commande.
3 Conformément aux dispositions des articles 1316-1 et suivants du Code civil, tout bon de commande signé par le consommateur via la procédure de « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas prévus dans les présentes CGV.
4 Le « double clic » associé à la procédure de passation de commande décrite précédemment constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties de signature manuscrite, par application des dispositions des articles 1316-3 et 1316-4 du Code civil.
5 La commande sera enregistrée lors de la validation par le CLIENT des différents renseignements contenus sur la page de règlement.
6 Le contrat sera définitivement conclu après l’acceptation du paiement par la banque du CLIENT.
7 Après la validation définitive de la commande, un e-mail de confirmation récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à celle-ci sera envoyé au CLIENT.

ARTICLE 5 – Modalités de réservation des ateliers

Toute réservation d’un atelier proposé par les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr se fait contre le versement d’un prix dont le montant est précisé sur la page de vente de la PRESTATION ou du SERVICE commandé.

Après le paiement, une confirmation de la commande est envoyée au CLIENT et une prise de contact est faite avec ce dernier afin de convenir d’un créneau adéquat pour chacune des parties.

ARTICLE 6 – Prix des PRODUITS et PRESTATIONS

Tous les prix des PRESTATIONS et PRODUITS proposés par les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC) et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.

Ces prix sont sujets à modification par le propriétaire du site à tout moment, sans qu’il n’y ait l’obligation pour lui d’émettre un préavis.

ARTICLE 7 – Modalités d’exécution et de livraison de la commande

Les PRESTATIONS et PRODUITS proposés par les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr sont livrés par voie électronique et téléphonique, à l’adresse mail indiquée par le CLIENT lors de la passation de sa commande.

Par conséquent, la SOCIETE ne saurait être tenue responsable en cas d’erreur de saisie par le CLIENT de ses propres coordonnées.

De même, la SOCIETE et/ou ses représentants ne sauraient être tenus responsables des erreurs de contenu, des virus ou de tout autre élément pouvant porter atteinte à l’intégrité du système électronique du CLIENT, ainsi que d’une éventuelle défaillance technique de son système de paiement en ligne sécurisé, quel qu’il soit.

La commande sera livrée au plus tard dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrées à compter de la date et de l’heure auxquelles le CLIENT a passé sa commande, sous réserve de l’acceptation de son paiement par sa banque.

De plus, il sera possible, en cas d’accord entre le CLIENT et la SOCIETE, de procéder à un report de la livraison de la PRESTATION ou du PRODUIT commandé.

Pour les PRODUITS ou PRESTATIONS consistant en un abonnement, la livraison s’entend par la mise à disposition du CLIENT du premier module, session ou document de l’abonnement concerné.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr assurent le CLIENT contre les défauts de conformité éventuels des PRESTATIONS et PRODUITS livrés.

En cas de défaut de conformité ou de mauvais fonctionnement de l’un de ces PRODUITS ou PRESTATIONS, le CLIENT devra formuler, au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la commande, toute réclamation par e-mail, à l’adresse suivante : reservations@hommesdinfluence.com.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai et/ou non effectuée selon les modalités ci-dessus définies sera rejetée sans possibilité de recours et dégagera les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr de toute responsabilité envers le CLIENT.

ARTICLE 8 – Abonnement VIP

Le site mat-consulting.fr propose une formule d’abonnement dénommée « VIP ».

A – Durée de l’abonnement VIP

Cette formule comporte un engagement minimal de trois mensualités (soit 3 mois).

Une interruption anticipée contraindra le CLIENT à verser à la SOCIETE le solde dû, faute de quoi celle-ci se réserve le droit d’engager les procédures nécessaires visant à faire valoir ses droits.

B- Inscription et désinscription

Son inscription est hébergée sur la page https://www.mat-consulting.fr/vip et sa désinscription sur https://www.mat-consulting.fr/mon-compte (la fonctionnalité de désinscription est disponible à l’issue de la période minimale d’engagement, dont la durée est spécifiée ci-dessus).

C- Non-remboursement des mensualités de l’abonnement VIP

Les mensualités de l’abonnement VIP ne sont pas remboursables.

Le délai légal de rétractation prévu par le Code de la consommation est, par dérogation, inapplicable (Cf. article 12 – Exclusion spécifique à l’abonnement VIP).

D- Modalités de prise de contact avec le CLIENT

En raison de la nature particulière de cette PRESTATION, l’équipe de la SOCIETE prendra contact avec le CLIENT.

L’ensemble des démarches à suivre lui sera expliqué pour que puisse lui être fournie la PRESTATION commandée et que soit effectué le déblocage de ses accès à l’abonnement VIP.

Afin que la SOCIETE puisse remplir au mieux ses obligations envers le CLIENT, ce dernier est tenu de suivre les instructions qui lui seront délivrées.

Ce contact se fera en principe après validation définitive du paiement par la banque du CLIENT.

E- Accès au service de messagerie privée

L’utilisation de la messagerie privée (http://influent-vips.slack.com) est octroyée à titre gratuit.

Toutefois, l’équipe de modération se réserve le droit d’en autoriser ou d’en refuser l’accès, sans obligation pour elle d’en motiver le choix.

F- Modalités relatives aux études de cas

L’abonnement VIP permet au CLIENT de bénéficier d’une étude de cas par mois.

Afin de permettre une meilleure qualité de service, les études de cas sont soumises en amont à un appel de préparation avec un membre préparateur de notre équipe « Classe prépa ».

Ainsi épaulé, le CLIENT pourra formuler de manière idoine sa demande afin que son étude de cas soit la plus profitable possible.

ARTICLE 9 – Délais légaux de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le CLIENT dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la confirmation par e-mail de la commande.

Ce délai de rétractation sera effectué :

  • par mail à l’adresse webmaster@hommesdinfluence.com, ou
  • par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : MAT CONSULTING, 51 Corniche Fleurie 06200 NICE.

Le mail ou l’écrit relatif à l’usage de ce délai de rétractation devra impérativement mentionner le nom du CLIENT, ses coordonnées, ainsi que faire figurer expressément comme objet « Exercice du délai de rétractation prévu par les articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation ».

Sous réserve du respect par le CLIENT de ces formalités, le remboursement des sommes éventuellement versées par le CLIENT sera effectué dans le délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du CLIENT de se rétracter prévu à l’article L. 221-24 du Code de la consommation.

ARTICLE 10 – Exclusion spécifique aux produits numériques en téléchargement

Les dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation ne s’appliquent pas aux PRODUITS vendus en téléchargement ; l’article L. 221-28, 13° du Code de la consommation excluant du délai légal de rétractation la « fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ».

ARTICLE 11 – Exclusion spécifique aux études de cas

Les dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation ne s’appliquent pas aux études de cas téléphoniques ; l’article L. 221-28, 3° dudit Code excluant du délai de rétractation légal les contrats de « fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».

ARTICLE 12 – Exclusion spécifique à l’abonnement VIP

Le CLIENT reconnaît avoir été informé avant la commande :

  • de la nature numérique (support non matériel) et personnalisée (conseils téléphoniques) des contenus de l’offre VIP ;
  • de la durée minimale d’engagement de trois (3) mois ;
  • que l’exécution du contrat démarre sitôt l’achat de l’abonnement confirmé ;
  • du renoncement à son droit légal de rétractation ;

En conséquence, le délai de rétractation légal de quatorze jours est par conséquent inapplicable à l’abonnement VIP, qui ne fera l’objet d’aucun remboursement.

ARTICLE 13 – Informations personnelles du client

Les diverses informations demandées au CLIENT lors de la passation de sa commande sont nécessaires au traitement de celle-ci et pourront être communiquées aux différents partenaires contractuels de la SOCIETE (comptables, juristes, etc.), ainsi qu’à toute autorité compétente, dans le cadre de tout litige pouvant survenir durant le cours des relations contractuelles entre les parties.

Les registres informatisés, conservés sur les serveurs du site mat-consulting.fr, ainsi que sur les serveurs de ses établissements bancaires, sont sur un serveur fiable et sécurisé.

Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le CLIENT dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, qu’il peut exercer en adressant sa demande à :

  • l’adresse mail suivante : informations@hommesdinfluence.com ; ou
  • par courrier à : Mat Consulting, 51 Corniche Fleurie, 06200 Nice.

ARTICLE 14 – Propriété intellectuelle

Les PRODUITS et PRESTATIONS proposés sur les sites HommesdInfluence.com et Mat-consulting.fr, ainsi que plus généralement l’intégralité du contenu présenté sur ces sites, sont et demeurent la propriété de la SOCIETE par application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, cession ou exploitation de l’un de ces PRODUITS et/ou PRESTATIONS, de quelque manière que ce soit, sans le consentement préalable de leur auteur est formellement interdit et entraînera à l’encontre du contrevenant toutes les suites judiciaires, pénales et/ou civiles, prévues par la loi.

ARTICLE 15 – Règlement des litiges

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, la SOCIETE informe le CLIENT que l’adresse de la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) est :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage.

Conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d’application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L. 611 à L. 616 et R. 612 à R. 616 du Code la consommation, le CLIENT consommateur, sous réserve de l’article L. 152-2 dudit Code, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

  • soit par écrit à :

Madame Eliane SIMON, Médiateur,

SAS Médiation Solution,

222 chemin de la bergerie,

01800 Saint-Jean-de-Niost

(Tel. 04 82 53 93 06)

Quel que soit le moyen de saisie utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  • les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur ;
  • le nom et l’adresse du professionnel concerné ;
  • un exposé succinct des faits ;
  • la preuve des démarches préalables entreprises auprès du professionnel.

En cas d’échec de la médiation, l’affaire sera portée devant les juridictions estimées comme compétentes par application du droit français.

ARTICLE 16 – Droit et langue applicables

Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV sont soumises au droit français et rédigées en langue française.

Par conséquent, elles ne peuvent être interprétées qu’au regard de ces derniers.

 

Je reconnais avoir lu et approuvé les conditions générales de vente.