En tant qu’occidental du XXIème siècle, vous devez travailler pour subvenir à vos besoins. Vous êtes donc forcément passé par l’étape recherche d’emploi.
- Combien de lettres ou emails de candidature restés sans réponse ?
- Combien de fois n’avez-vous pas été rappelés suite à des messages laissés à une secrétaire ou à une messagerie vocale ?
- Combien de fois avez-vous eu le sentiment d’être jugé sur votre vie par un recruteur ?
- Combien de fois avez-vous eu envie de dire à un recruteur d’arrêter de poser des questions aussi débiles ?
- Combien de fois vous a-t-on dit qu’il existe plus expérimenté, plus jeune, plus vieux, plus compétent, plus disponible, plus flexible que vous ?
- Combien de fois avez-vous signé un contrat en vous disant, que décidément, ils ont bien fait baisser votre salaire ?
J’ai besoin de continuer ?
En plus, comme un malheur n’arrive jamais seul, on essuie une crise économique après l’autre depuis 30 ans environ. Déjà que c’est difficile, mais alors là, il n’y a plus qu’à se recoucher…
Surtout qu’on le sait bien : les conseils de l’ANPE et l’APEC ne fonctionnent pas. Sinon, leurs couloirs seraient moins fréquentés…
LA SOLUTION ?
Sauf si vous n’avez aucune (mais vraiment aucune) expérience du marché du travail, il est inutile de préciser que envoyer votre CV tel une bouteille à la mer, comme l’homme connecté lambda qui « like » à tout va les profils Tinder lui passant sous le doigt, n’est pas la stratégie gagnante pour décrocher votre boulot de rêve. En entretien, réciter son CV comme une liste de course, n’en est pas une non plus.
Non, non. Ces basiques-là, on considère que vous les connaissez déjà. Qu’est-ce qu’on apprend dans cet atelier dans ce cas ?
Puisant dans la sociologie et la psychologie des relations humaines, la méthode unique créée par Stéphane Edouard permet de :
- Bien sélectionner les entreprises qu’on va contacter
- Se positionner comme le prix, ce qui va avoir comme incidence finale une montée non négligeable de salaire
- Raccourcir le cycle de recrutement (pour soi uniquement, les concurrents sur le job resteront à attendre que leur téléphone sonne pendant que vous signerez votre contrat)
- Connaitre exactement combien de longueurs d’avance on a sur ses concurrents
- Réussir son entretien d’embauche avant même d’avoir pénétré chez le recruteur
- Se créer son job tel qu’on le rêve
Il est tout simplement impossible de bénéficier un retour sur investissement plus rapide que l’atelier Dream-Job.
l'avis de GT (client confirmé) en date du
L’ensemble du processus de recrutement est traité de façon claire et percutante (enjeux, état d’esprit, cv, lettre de motivation, entretien, salaire, etc.). Les exemples et anecdotes font systématiquement mouche. Il permettent de mieux assimiler les notions et de les fixer dans la mémoire. La méthode nécessite évidemment un minimum d’investissement pour en tirer pleinement profit. Pour le reste, Stéphane s’est montré très pédagogue et disponible en prenant le temps de répondre à l’ensemble de nos interrogations. A recommander sans réserve.
l'avis de Tuans en date du
Des conseils clairs et inédits pour ma part sur tout le processus de recrutement, du CV à l’entretien, avec les réflexes à avoir et les bonnes attitudes à adopter.
Un « must have » pour toute personne confrontée au monde du travail.
La mise en pratique est imminente!