LEADER OU SUIVEUR : CHOISISSEZ
« Le fleuve coule, et la rumeur semble emporter tous les poissons dans le même courant. Mais deux espèces nagent côte à côte, et l’on ne choisit pas sa race. Il y a les regardants, les regardés » ~ Philippe Delerm, Il avait plu tout le dimanche
Vous avez déjà dû en faire l’expérience (et sinon, ne vous inquiétez pas, ça va arriver) : lorsque vous ne faites pas les choix, la vie s’occupe de les faire pour vous. Et c’est ensuite trop tard pour se plaindre que ce n’est pas allé dans le sens que l’on espérait : c’est fait.
Pour la première fois, vous allez pouvoir choisir. Un choix de camp. De clan. De mode de vie.
- Voulez-vous devenir celui qui propose ou celui à qui on impose ?
- Voulez-vous être un leader ou bien un suiveur ?
Personnellement, je connais la réponse à cette question. Depuis toujours. Mais j’imagine que pour certains ce n’est pas encore le cas. Alors pour les aider à décider :
Le leader est de facto plus intéressant
Vous le savez, à la base de l’attirance on trouve – outre le langage corporel – la faculté à susciter l’intérêt de son interlocuteur. Mais avez vous remarqué à qui on prête toujours plus d’intérêt que les autres ? Qui est le plus écouté, le plus regardé, le plus lu, le plus épié (et même à son insu parfois) ? Toujours au leader. Toujours.
Le leader est de facto attirant
A l’origine des rencontres on trouve un jeu qui, en dépit de tous les efforts que vous déploierez pour le rendre fluide et naturel, demande tout de même un certain nombre d’étapes indispensables, et donc une quantité certaines d’efforts pas toujours agréables quand on souhaiterait que tout soit plus… facile. Mais avez vous remarqué pour qui c’est toujours plus facile ? Le leader de la bande. Qui suscite de l’attraction sans s’en soucier ni se poser de questions ? Le leader de bande, toujours.
Le leader est de facto plus convoité
Conséquence, qui se fait présenter des filles jolies et disponibles pendant que les autres triment pour en trouver qui soient simplement disponibles (et pas vraiment jolies) ? Est-ce la peine de répondre à cette question.
LE SECRET DU LEADERSHIP
Souvenez-vous
Plaire, c’est bien. Mais au-dessus, il y a : devenir leader.
(extrait de la Mystery method rappelant l’importance du leadership)
Basé sur 332 avis
Publié le 23/08/2024 à 4:29 pm (Date de commande : Le 03/08/2024 à 10:24 pm)
Un séminaire qui prend à contre pied nos attentes. Stéphane présente ici plutot les causes qui font qu’on reconnait quelqu’un comme étant un leader plutot qu’expliquer comment en devenir un en proposant une attitude à suivre.
Publié le 13/08/2024 à 10:37 pm (Date de commande : Le 13/06/2024 à 2:51 pm)
Le séminaire sur le thème du leadership était exceptionnel. Les présentations étaient non seulement bien structurées et dynamiques, mais elles proposaient également des outils concrets et pratiques pour développer ses compétences en leadership.
Publié le 04/08/2024 à 10:25 am (Date de commande : Le 03/08/2024 à 10:46 am)
intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant intéresseant
Publié le 14/07/2024 à 4:56 am (Date de commande : Le 09/06/2024 à 5:38 pm)
Comme d’habitude un séminaire riche en contenu. Certainement l’un des séminaires qui me servira le plus.
Publié le 12/07/2024 à 2:51 pm (Date de commande : Le 03/07/2024 à 2:25 pm)
J’ai trouvé intéressante la distinction entre leader et suiveur. Dans l’ensemble, certains points restent un peu trop abstraits pour moi. J’espère que la fiche m’aidera à voir plus clair.
Publié le 12/07/2024 à 12:26 am (Date de commande : Le 10/07/2024 à 10:55 pm)
Besoin de la fiche pour y voir plus clair. Plusieurs conseils pratiques a integrer et appliquer