Ta-dam, 10 conseils merdiques tirés du web pour développer son réseau :
- distribuez des cartes de visite
- prenez des cartes de visite
- scannez les cartes de visite qu’on te donne sur ton ordi
- publiez du contenu intéressant sur Linkedin
- il est plus facile qu’avant de se créer un bon réseau (NDLR : ah bon ?)
- écrivez à votre réseau toutes les X semaines/tous les Y mois (très naturel, l’autre va pas du tout le voir venir)
- allez rencontrer des professionnels de votre secteur au pôle emploi, à l’APEC, l’APECITA, au centre de documentation, à la chambre d’agriculture, celle des métiers, dans les sociétés d’intérim… (sos amitié bonsoir)
- lu sur Elle.fr : « votre voisine du 5ème ou le père du meilleur ami de votre fille ont sans doute des parcours professionnels formidables, alors pourquoi se priver de leur expérience ? On peut toutes s’entraider de façon ponctuelle, sans condition de statut ou de profession » (et sinon, tu as déjà vu le monde sans wishful thinking ou bien ?)
- dans un livre sur le réseau (écrit par une femme) : « on n’a rien à perdre à engager la conversation, rien de tel que l’humour et le fait de savoir se présenter en quelques phrases » (#facileadire)
- Emmanuelle Duez, cofondatrice de Women’Up et de la société The Boson Project : « quand vous engagez la conversation en appelant votre interlocuteur par son nom de famille, ça impressionne ! » => petit rappel de réalisme : quand une inconnue jolie avec du rouge à lèvres appelle un Monsieur par son nom (ou par son prénom), ça lui fait plaisir ; quand un homme inconnu, même bien sapé, vient voir une inconnue et connaît son nom de famille, c’est le game over tout de suite. Et s’il insiste, c’est la main courante au commissariat le plus proche.
versus réalité :
- l’entraide « naturelle », ça n’existe pas (voir la politique européenne en ce moment). Toute collaboration est une construction humaine, avec les stratégies que cela présuppose
- tout le monde se fout de ce qui t’arrive (incommunicabilité, 1)
- parce que personne ne te comprend vraiment (incommunicabilité, 2)
- ces gens qui ont l’agenda rempli de « très bons amis »
- les hommes face à la solitude et les femmes face à la solitud, ça n’a rien à voir
Respect, amitié, admiration…
…des conditions nécessaires mais pas suffisantes
Venez découvrir le contenu en français le plus approfondi sur le sujet du réseau, par quelqu’un qui, à la base, n’en avait strictement aucun.
Basé sur 200 avis
Publié le 15/08/2024 à 3:52 pm (Date de commande : Le 21/07/2024 à 10:51 am)
grâce à se séminaire j’ai pue comprendre comment crée un réseau fiable qui permet d’étendre ses connections
Publié le 24/07/2024 à 5:50 pm (Date de commande : Le 01/06/2022 à 6:59 am)
Selon moi, ce séminaire est à prendre en diptyque avec « Intelligence relationnelle 1 ». Cette formation offre une paire de lunettes sur la réalité, un indispensable pour ceux cherchant à réussir, tant dans leur sphère professionnelle que personnelle.
Publié le 18/07/2024 à 3:03 pm (Date de commande : Le 26/04/2023 à 8:51 pm)
Bon séminaire avec conseils pertinents et originaux . La matinée et l’après-midi sont complémentaires et se répondent bien
Publié le 04/07/2024 à 2:47 pm (Date de commande : Le 02/07/2024 à 9:38 pm)
le conseil principal concernant les réseaux est assez simple et déjà bien connu… par contre, toutes les explications et les cas concrets valent le détour. De quoi éviter les erreurs sociales et professionnelles contre productives malgré les croyances populaires.
Publié le 19/06/2024 à 6:24 pm (Date de commande : Le 13/03/2024 à 7:54 pm)
Et oui, les gens qui réussissent que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle ont un réseau de qualité. C’est la vie et on a tendance à l’oublier. Séminaire simple et efficace.
Publié le 06/06/2024 à 1:21 am (Date de commande : Le 02/06/2019 à 11:51 am)
Seul on va plus vite (dans le trou), ensemble on va plus loin (pour peu que le groupe soit solide et bienveillant). Faire grandir son cercle avec du bon sens. Cette notion toujours pas en vente libre et pourtant indispensable à toute réussite.