Selon la date à laquelle vous lisez ces lignes, je serai mort ou vivant. Médiatiquement parlant s’entend. Raison pour annuler le dernier opus de l’année, « fidéliser ses clients » ? Certainement PAS. Désolé Clio, mais c’est pas le genre de la maison : ici, on ne lâche rien !
Fidéliser ses clients : le séminaire qui tombe à point
En novembre 2016 (mois dont je me souviendrai ad vitam eternam), une « journaliste » « féministe » de 20 minutes a décidé de me faire payer le prix de 2500 ans de patriarcat, et de construire un article à charge sans lésiner sur la distorsion, les contresens et les contrevérités.
Repris 43 fois dans la presse, son article avait clairement pour but de détruire ma e-réputation, de me faire disparaître de l’émission et de me faire licencier. Or à ce jour, je ne suis ni l’un ni l’autre. Mieux :
100 % de mes clients se sont montrés plus que fidèles : solidaires et unis !
Ça, c’est pas une preuve de fidélité ?
Et ça, le tableau de mes commandes, qui montre que dès qu’un client commande un produit, il revient presque systématiquement pour commander tous les autres (le tableau se lit en lignes)
Ça, c’est pas une preuve de fidélité ?
Que vous soyez entrepreneur, consultant indépendant, profession libérale ou bien tout simplement salarié, vous vivez parce que vous touchez un revenu, et vous touchez un revenu de vos clients. Celui qui ne sait pas fidéliser ses clients est condamné
- soit à en créer de nouveaux en permanence (coûteux, épuisant, dangereux)
- soit à ne plus devenir indispensable, c’est à dire remplaçable, c’est-à-dire bientôt DEHORS.
Nous traversons une crise économique, bancaire, politique, géographique même, et bientôt immobilière. Et ça n’a pas fini de tanguer. Comme je le répète depuis plusieurs mois, vous devez armer votre game professionnel envers et contre tout. Le reste de votre vie (sociale & amoureuse inclus) en dépend.
Hein, ça parle aussi du « reste » (hors boulot) ??
Oui. A l’heure du zapping, fidéliser ses relations est devenu un atout de choix, une arme d’une pertinence redoutable.
Nous passerons en revue tous les mécanismes psycho-sociologiques qui tissent et conservent du lien
- Le sentiment d’attachement (désintéressé)
- La pertinence de la ressource (intéressé)
- L’état de vacance et de disponibilité
- La fréquence minimale de contact
- L’empathie communicationnelle
- L’empathie émotionnelle
- Les degrés de liberté
J’ai bien conscience que, dit comme ça, cela paraît abstrait, lourd à digérer, et ne fait presque aucun sens. Rassurez-vous les nouveaux : en séminaire, ça devient clair, vivant, accessible à tous, et vous vous surprendrez au moins 10 fois à vous dire « mais pourquoi, POURQUOI n’y ai-je pas pensé plus tôt »…
Rappels pour les nouveaux qui viendraient de découvrir mat-consulting / hommesdinfluence / Stéphane Edouard
- Un séminaire dure une journée (2x3h)
- Un séminaire c’est « mieux » que ce que vous pouvez lire sur mes sites. C’est la crème de la crème. Du caviar d’information.
- Un séminaire est un événement physique, un vrai truc, vous pouvez venir y assister.
- Que vous puissiez ou non y assister physiquement, vous recevez dans tous les cas l’enregistrement audio dans les jours qui suivent.
- Tous les séminaires que vous avez commandés depuis la naissance de Jésus Christ sont disponibles dans votre espace mon compte.
- Une facture est disponible sur simple demande par email
l'avis de Altayer en date du
Date de la commande 05-06-2022 (et téléchargé à 16:58:33)
Fidéliser, c’est bien plus que vendre : c’est créer du lien, offrir de la valeur et devenir indispensable. Une relation durable se construit avec attention et constance
l'avis de Alzor en date du
Date de la commande 06-10-2024 (et téléchargé à 19:15:24)
Il y a des coupures dans l’audio et dans le dialogue entre Stéphane et les invités, ce qui est désagréable car certains développements en deviennent difficilement compréhensibles.
l'avis de robert_d en date du
Date de la commande 04-12-2023 (et téléchargé à 20:35:50)
Excellent séminaire qui est complémentaire avec le séminaire sur les présentations qui tuent.
Stéphane Édouard est vraiment brillant. Tout ce qu’il dit se vérifie sur le terrain. Le slogan « Avoir Stéphane dans sa poche » est vraiment légitime il ne se passe pas une journée sans que je me réfère à ses concepts.
l'avis de Vincent Pouget en date du
Date de la commande 02-07-2024 (et téléchargé à 18:40:51)
Une formation « commerciale » hautement utile, avec les conseils et anecdotes d’un sociologue à succès. Je ne regrette absolument pas cet achat.
l'avis de Vinsouille en date du
Date de la commande 03-08-2024 (et téléchargé à 12:30:49)
J’ai bien apprécié les divers modules de cette formation, déjà écouté 4 fois, je recommande à toute personne comme moi à la tête de son activité où fidéliser ses clients est primordial !
l'avis de Michel en date du
Date de la commande 23-12-2017 (et téléchargé à 10:32:00)
Un bon complément à des formations suivies ailleurs. Comme d’habitude avec Stéphane des conseils jamais entendus.
l'avis de Philippe Letscher en date du
Date de la commande 11-07-2024 (et téléchargé à 00:55:29)
J’ai apprécié ce format où en un bloc, on trouve théorie, exemples concrets et conseils pratiques.
l'avis de caze.nicolas en date du
Date de la commande 02-06-2018 (et téléchargé à 13:43:00)
Savoir séduire ses partenaires extérieurs et clients est capital à votre poumon économique.
Quand tout le monde vous rabâche que l’argent et dans la relation.
Vous l’avez entendu, vous le savez, le faites vous sérieusement ?
l'avis de Coelus en date du
Date de la commande 08-05-2024 (et téléchargé à 08:03:14)
Plus je prends de l’âge, plus je me rends compte que l’ego peut poser beaucoup de problèmes aux hommes, non seulement dans la sphère privée mais professionnelle également. Il faut f=vraiment savoir le mettre de côté dans la vie si on veut avancer. Cela implique également de reconnaître qu’il y a beaucoup de choses dans la vie qu’on ne maitrise pas et qu’on est souvent le jouet des événements.
l'avis de Julien-blin en date du
Date de la commande 02-05-2024 (et téléchargé à 18:31:54)
J’ai adoré. Surtout le concept de pmus c’est difficile à signer plus la rétention est élevée.
l'avis de Estelle en date du
Date de la commande 15-04-2024 (et téléchargé à 23:04:57)
Séminaire avec des anecdotes qui m’ont fait écho. Je suis consultante freelance et les concepts abordés mettent en mots ce que j’ai pu vivre alors que je n’ai qu’un client a la fois que je conserve 2 à 5 ans.
l'avis de Philippe en date du
Date de la commande 12-06-2023 (et téléchargé à 09:13:22)
Excellent séminaire! très pratique et actionnable. J’ai pu complété mon arsenal de pratique pour fidéliser mes clients.
l'avis de Alex.T en date du
Date de la commande 04-02-2024 (et téléchargé à 03:24:25)
Séminaire qui rappelle les bases des relations commerciales mais qui n’évoque que très peu de technique ou de stratégie.
l'avis de Luc E. en date du
Date de la commande 04-01-2024 (et téléchargé à 18:15:45)
Même si mon domaine professionnel est éloigné de la relation fournisseur-client, j’ai trouvé des idées intéressantes et des concepts brillants dans leur simplicité.
l'avis de Arnaud Gaboria en date du
Date de la commande 21-04-2022 (et téléchargé à 00:12:14)
J’ai écouté ce séminaire bien que ne s’adressant a priori pas à mon métier directement. En effet, je suis Instituteur : je me permets de le préciser car je sais que nous sommes quelques enseignants parmi les VIP ; de plus, Stéphane m’avait dit lors de notre première conversation que de nombreux collègues, H et F, s’intéressaient à son travail. A ce titre, je n’ai pas de « clients ». Toutefois, même si les relations entretenues dans et hors lieu de travail ne conditionnent pas aussi directement un gain de capital financier, il y a tout un capital confiance, sympathie, réputationnel… à gagner avec les usagers mais aussi tous les partenaires qui gravitent autour de l’école et qui peuvent être assimilés à des prestataires. Acquérir ces capitaux change radicalement le quotidien en terme de qualité des conditions de travail. Trop peu de collègues en ont conscience. Certes, le fonctionnariat n’offre pas la même marge de progression salariale quand on veut (bien) bosser ; néanmoins, savoir tisser rapidement un minimum de liens de qualité avec des relations imposées n’a pas de prix. Je ne m’accaparerai pas plus longtemps votre temps : écoutez ce séminaire dès que possible si ce que je vous affirme ne vous paraît pas absurde!
l'avis de Jbb en date du
Date de la commande 07-06-2023 (et téléchargé à 12:40:22)
C’est drôle. J’avais écouté ce séminaire il y a quelques semaines sans prendre le temps de rédiger un avis.
J’avais mis en place une stratégie avec un ancien client évoquée par Stéphane. Sans ce contenu je pense que je n’aurais pas eu le réflexe.
Cela fait une semaine que ce client me démarche parce qu’il aimerait une prestation pour plusieurs dizaines de miliers d’euros.
l'avis de lili en date du
Date de la commande 16-09-2023 (et téléchargé à 21:18:43)
Dans le cadre d’une création d’entreprise, la trilogie « like a boss » donne des conseils très utiles et introuvables nulle part ailleurs je trouve
l'avis de yvesC en date du
Date de la commande 22-07-2021 (et téléchargé à 15:36:35)
grâce à ce séminaire les clients m’obéissent au doigt et à l’œil, séminaire intéressant qui vous aidera beaucoup
l'avis de Jojo en date du
Date de la commande 06-09-2023 (et téléchargé à 18:58:02)
Aide à comprendre que les enjeux et les problématiques ne sont pas les mêmes selon le métier que l’on exerce et les conditions du marché et de la société
l'avis de Ivan Ubaud en date du
Date de la commande 16-08-2023 (et téléchargé à 21:23:43)
Comme toujours avec Stéphane, c’est un contenu de grande qualité. Qui de mieux placé que Stéphane pour parler de fidélisation de la clientèle ? Lui qui en a fait son modèle économique.
l'avis de Tonio en date du
Date de la commande 04-07-2023 (et téléchargé à 14:09:48)
Stéphane Edouard m’a ouvert les yeux sur des aspects de la relation client que j’ignorais parfaitement. Je sais désormais où ma pratique commerciale péchait et ai les armes pour y remédier !
l'avis de jeremybleu en date du
Date de la commande 04-03-2023 (et téléchargé à 09:44:48)
Si vous avez des la clientèle, je recommande vivement ce séminaire, il vous sera utile tout au long de votre vie !
l'avis de Sherly en date du
Date de la commande 14-06-2023 (et téléchargé à 12:20:22)
Après des dizaines de formations business achetées sur Internet, je ne m’attendais pas à apprendre autant de nouvelles infos.
Merci Stéphane,
Je recommande, même si vous êtes « avancé en affaires » !
l'avis de ArthurR en date du
Date de la commande 11-05-2023 (et téléchargé à 10:43:57)
Bon séminaire donnant des conseils pratiques pour répondre à la question : « Comment fidéliser mon client »
l'avis de Victor PINNA en date du
Date de la commande 05-04-2023 (et téléchargé à 10:33:53)
Revue de bases des concepts psycho-logiques de la fidélisation des clients. Utile tant en tant que salarié qu’en tant qu’indépendant.
l'avis de Miles Frydman en date du
Date de la commande 28-01-2023 (et téléchargé à 13:25:53)
Contenu intéressant et pédagogique, mais qui ne me suffiront pas à faire de progrès notables me semble-t-il. Des problèmes de son.
l'avis de Wagfab en date du
Date de la commande 09-05-2022 (et téléchargé à 23:20:59)
Tres Bon séminaire pour ne pas changer… et comme pour.tous les séminaires, la prise de notes est importante ainsi que le réécouter plusieurs fois pour une bonne assimilation.
Dommage pour le son
l'avis de Nathalie AUFRÈRE en date du
Date de la commande 06-05-2022 (et téléchargé à 10:17:37)
Séminaire agréable à suivre et éclairant comme souvent, le format.mp3 me convient bien pour l’écouter et le réécouter dans les transports ou pendant la réalisation de tâches rébarbatives. Les fiches me suffisent comme support écrit.
l'avis de C. Hernot en date du
Date de la commande 01-07-2022 (et téléchargé à 16:46:22)
Contenu pertinent, j’en tire aussi de bons enseignements pour la suite de mon parcours professionnel. J’ai aussi pu vérifier et constater plusieurs choses au cours de mes expériences. Je le conseille à tout ceux qui évoluent sur un marché où la fidélisation est importante mais aussi aux jeunes diplômés pour bien débuter dans le domaine commercial (à l’époque si j’avais eu ce contenu, je me serais moins tourmenté l’esprit et j’aurais aussi gagné du temps). Des parallèles avec le logiciel F sont également présents.
Petit bémol pour le son avec des micro-coupures (les premières commencent à 6:23, 12:25, 12:27)
l'avis de Neya75 en date du
Date de la commande 21-05-2022 (et téléchargé à 22:58:29)
A écouter attentivement et pas de manière passive : prendre des notes les relire les confronter à sa propre vie (quand on et un homme), toujours avec Stéphane, ça nous fait progresser!
l'avis de Xavier Lebrun en date du
Date de la commande 02-11-2021 (et téléchargé à 10:50:24)
Bon séminaire qui permet de se rendre compte des erreurs à ne pas commettre et surtout ne pas surinvestir dans des relations clients contre productives.
l'avis de Yolan en date du
Date de la commande 26-02-2022 (et téléchargé à 15:39:13)
Le séminaire est bon mais la qualité du son proche de l’inacceptable. Pourquoi ne pas avoir couper les grosses coupures de son au montage ?
l'avis de claudioc en date du
Date de la commande 08-01-2021 (et téléchargé à 23:03:40)
Un séminaire intéressant, plutôt dans l’esprit Web entrepreneur pour les thématiques affrontées (cf l’expérience de tonton) que applicable à tous les domaines confondus
l'avis de jeromeb en date du
Date de la commande 07-02-2022 (et téléchargé à 22:17:19)
Séminiaire intéressant pour en tant que salariat. dommage pour le son mais complète bien la trilogie des autres séminaires
l'avis de Philippe Lefort en date du
Date de la commande 27-01-2022 (et téléchargé à 16:55:35)
Bon séminaire. A faire en début de carrière commerciale. C’était un peu moins pertinent pour moi (42 piges, 20 ans d’expérience commerciale).
l'avis de Igor Eggli en date du
Date de la commande 07-02-2022 (et téléchargé à 11:07:22)
Je ne mets pas cinq étoiles à cause de la qualité de l’enregistrement qui pourrait très simplement être améliorée.
l'avis de Lea Encarnacao en date du
Date de la commande 07-07-2021 (et téléchargé à 22:03:00)
On ne peut convertir qu’un petit pourcentage de son audience, par contre ce pourcentage peut acheter puis racheter, d’ou l’importance de ce séminaire !
l'avis de Rodolphe Taru en date du
Date de la commande 23-12-2021 (et téléchargé à 23:14:15)
Encore une gifle de réalisme pour le jeune primate ? que je suis. À réécouter, noter et appliquer pour concrétiser !
l'avis de paul_86 en date du
Date de la commande 01-01-2022 (et téléchargé à 16:20:22)
De bonnes informations, la façon de présenter de Stéphane rend toujours plus vivant et percutant ce qui est transmis.
l'avis de SebD en date du
Date de la commande 26-12-2016 (et téléchargé à 03:19:19)
Je suis client de Stéphane depuis de nombreuses années, je l’ai rencontré pour la première fois en 2010 lors d’un relooking. Il y a peu de personnes ou entreprises qui ont su aussi bien me fidéliser alors merci de partager tes méthodes.
l'avis de Christiane Morata en date du
Date de la commande 29-11-2021 (et téléchargé à 11:46:11)
Hormis les coupures intempestives du son, qui font perdre des mots, le passage aux toilettes (entre 1h13 et 1h14 du séminaire du matin) sans coupure de micro, le contenu reste très intéressant et donne matière à réflexion 4/5
l'avis de AlexPanama en date du
Date de la commande 31-10-2021 (et téléchargé à 11:56:59)
Intéressant pour les exemples, pas révolutionnaire en soi. Pour un débutant qui n’a pas de notion de business peut être instructif. Gros bémol, la partie 1 du matin, pas mal de coupure et audio peu qualitatif.
l'avis de Yoann PLAZA en date du
Date de la commande 01-11-2021 (et téléchargé à 01:01:58)
Premier séminaire acheté et j’en suis content, les conseils sont pertinents. Je pense faire l’acquisition d’autres séminaires dans le futur.
l'avis de Girard Clément en date du
Date de la commande 31-05-2021 (et téléchargé à 17:42:18)
Très intéressant de comprendre les dynamiques qui favorisent la fidélisation de votre clientèle.
l'avis de Lude en date du
Date de la commande 05-08-2021 (et téléchargé à 19:45:45)
4/5 Dense et intéressant.
J’ai suivi ce séminaire par pure curiosité étant assez éloigné du monde du business et ses codes.
C’est intéressant de découvrir les ressors cachés des rapports clients/vendeurs (pas si éloignés des rapports de séduction dans l’absolut)
Je comprend mieux comment je suis perçu comme client par toutes ces entreprises.
A recommandé à ceux que le business concerne directement ou aux curieux.
l'avis de loic mirad en date du
Date de la commande 26-05-2021 (et téléchargé à 16:15:13)
Je recherchais ce type de contenu, et je ne suis pas déçu ! Bravo à Stéphane d’avoir conceptualisé les outils présentés durant le séminaire.
l'avis de anthonyl en date du
Date de la commande 06-04-2021 (et téléchargé à 12:18:23)
J’étais curieux de connaître la vision commerciale de Stéphane Edouard, on y apprend pas mal de chose, à compléter avec les autres Like A boss. Je n’ai pris que le 3.
l'avis de Aurel en date du
Date de la commande 26-03-2021 (et téléchargé à 18:28:55)
Beaucoup de bonnes choses dans ce séminaire: la psycho-sociologie appliquée au monde du travail fonctionne très bien. À écouter d’une traite car beaucoup des concepts du matin s’illustrent dans l’enregistrement de l’après-midi. Un de mes séminaires préférés.
l'avis de Steel en date du
Date de la commande 08-03-2021 (et téléchargé à 21:32:36)
Très bien. Cela va me permettre de ne plus faire d’erreurs avec mes nouveaux clients. Je ne savais objectivement pas comment gérer leur fidélité.
l'avis de Clément en date du
Date de la commande 04-02-2021 (et téléchargé à 12:39:54)
Très bon séminaire avec plein de conseils pratiques et inédits pour comprendre les mécanismes psychologiques qui permettent de créer un contexte favorable pour fidéliser ses clients ! Ayant crée ma propre société, ça me sera très utile ! Je vous recommande donc le volet 3 de la série like a boss !
l'avis de Thib en date du
Date de la commande 02-02-2021 (et téléchargé à 20:24:34)
il est toujours intéressant de savoir comment s’y prendre pour avoir des clients si on a une entreprise, mais si on n’en a pas il est aussi très utile de savoir comment les autres font pour ne pas être pris dans des situations qui ne nous seraient pas favorable.
l'avis de Matthieu777 en date du
Date de la commande 25-12-2020 (et téléchargé à 13:20:49)
Je suis Stéphane Édouard depuis depuis plus de 5 ans sur youtube et j’ai choisi d’investir dans ce séminaire afin de gagner en fidélité professionnel. En l’écoutant, tout nous paraît évident. Attention, pas de miracle sans travail personnel mais c’est un excellent guide pratique. Je recommande.
l'avis de debourbon en date du
Date de la commande 29-06-2020 (et téléchargé à 16:07:29)
Très intéressant, même si j’adhère pas à tous les conseils. J’avais adoré les extraits.
Et le séminaire va plus loin
l'avis de Minh en date du
Date de la commande 11-08-2020 (et téléchargé à 19:03:56)
J’ai commandé à la suite Like a boss 1; 2 et 3 , ça fait un bloc cohérent avec L’enfer du salariat et mon boss est une femme. Bien sur les parallèles avec la séduction sont constants !
l'avis de Kat en date du
Date de la commande 03-08-2020 (et téléchargé à 10:56:46)
Séminaire égal aux autres. On y apprend des choses qui deviennent évidentes une fois qu’on les a entendues. Et d’autres qui demandent à être confrontées à la réalité pour être assimilées.
l'avis de ditno83 en date du
Date de la commande 22-05-2020 (et téléchargé à 17:21:04)
Séminaire plus que pertinent sur les relations clients / fournisseurs, qui permet de remettre en perspective les notions d’enjeu, de pouvoir et de stratégie. Je recommande à 100 %, Stéphane une fois de plus est complet, pertinent et pragmatique. Les thèmes et exemples abordés vont bien au-delà de la simple relation professionnelle et peuvent s’appliquer dans les échanges au quotidien.
l'avis de jean cecca en date du
Date de la commande 12-12-2016 (et téléchargé à 17:45:04)
Il s’agit séminaire orienté pro mais c’ est intéressant de voir que les aspects présentés ici sont aussi utiles et pertinents dans les autres domaines de la vie.
l'avis de j.12345 en date du
Date de la commande 22-04-2020 (et téléchargé à 16:04:07)
Séminaire très bien construit et bien supérieur à la moyenne de ce que l’on peut trouver ailleurs ! Très satisfait !
l'avis de micka_sport en date du
Date de la commande 01-12-2016 (et téléchargé à 11:28:03)
Très bon séminaire! On apprend énormément de choses pertinentes ! Le monde professionnel lié à la relation client est domaine très agréable à creuser ! Prenez le n’hésitez pas !
l'avis de Nicolas en date du
Date de la commande 01-12-2019 (et téléchargé à 05:41:45)
Un bon séminaire. On en sort avec plus de questions que de réponses. J’attends la fiche pour mieux synthétiser le séminaire.
l'avis de jeremie en date du
Date de la commande 16-09-2016 (et téléchargé à 15:29:11)
Idéal pour les entrepreneurs qui commencent à avoir une clientèle. Souvent négligés aux dépends de capter des nouveaux clients. Des conseils pratiques à mettre en oeuvre.
l'avis de Max C en date du
Date de la commande 23-09-2016 (et téléchargé à 23:25:00)
Ah le casse tête de la fidélisation…j’ai trouvé dans ce mp3 un tas d’éléments concrets, qui s’apparentent à du marketing traditionnel certes, mais qui sont bien plus pertinents dans le contexte actuel. Des astuces faciles à retenir et qui serviront longtemps, bref un très bon séminaire pro !
l'avis de kahenaeric en date du
Date de la commande 09-09-2019 (et téléchargé à 00:48:35)
on y apprend des choses utiles et directement applicables, qui ne sont malheureusement pas abordées en école de commerce.
l'avis de Thieu en date du
Date de la commande 25-12-2018 (et téléchargé à 20:54:31)
Des idées simples et claires mais d’une grande pertinence.
Je le recommande vivement à tous les professionnels.
l'avis de Myster en date du
Date de la commande 25-04-2018 (et téléchargé à 17:10:04)
Etant moi-même freelance, j’étais curieux de voir ce que Stephane aurait pu nous transmettre de son expérience d’entrepreneur des 10 dernières années.
Ce séminaire est clair, simple et apporte un certain nombre d’élément clés dont je n’avais pas forcément connaissance ou même conscience.
l'avis de Valg en date du
Date de la commande 03-06-2018 (et téléchargé à 21:17:56)
Très bon séminaire comme de coutume. Certains concepts ne sont pas nouveaux mais suffisamment détaillés pour qu’on en apprennent davantage. Merci pour ce contenu utile et instructif.
l'avis de Crip en date du
Date de la commande 27-10-2018 (et téléchargé à 15:09:09)
Ce qui m’a donné envie de prendre le séminaire: Clairement l’extrait de vidéo youtube où Stéphane décrit les distinctions entre marché captif et marché de conquête, une remarque qui a fait mouche dans une des conférences que j’ai donné à Marrakech l’année derniere devant des médecins… où il y a beaucoup de mauvaises pratiques de communication anarchique et de fidélisation de clientele, très autocentré autour de la personne. De plus je connais les écrits de Stéphane depuis 10 ans sans y avoir jamais adhéré, j’aurais mis 10 ans pour rentrer dans son pipe, entre temps il m’a converti
Ce que j’en attendais: beaucoup de concept, car c’est la force des séminaires, les dialectiques, les dualités, des anecdotes dans le réel, ses impressions, les impressions clients, les attitudes à tenir entre rapport de séduction trop chaleureux parfois ou business trop froid
Ce que j’ai trouvé: tout ce que je ne voulais pas c’est à dire les lead generation et cie n’ont pas été abordé et ca m’a épargné le truc truc chiant et généraliste du secteur.. mais il se concentre comme d’habitude aux zones d’ombres, aux questions non répondues, aux incertitudes qui font dilemme et polémique, et savemment contourné par les sites de digital marketing ou autre déclinaison du secteur. Il a parlé de mon métier dans le médical et de l’univers qui y est proposé, donc totale satisfaction… et comme je suis client homme d’influence, ses trucs et astuces, ses postures qui parfois ne me plaisaient pas mais qui prennent tout leur sens et qui explique pourquoi je suis encore ici. Assez surprenant par sa densité en 6h, il s’attaque point par point aux zones d’ombre pour lesquelles parfois on ne trouve pas de réponse, et comme c’est conceptualisé, tout est bien expliqué.
La raison pour laquelle je trouve ses séminaires professionnels très didactiques sont les mêmes raisons que je trouve dans tout ce qui est séduction, c’est à dire qu’il y a des contradictions qui survivent ensemble dans un mouvement de balancier et parfois le risque de trancher selon le contexte.
C’est un beau travail, parfois dense en anecdotes mais qui illustrent tres bien son esprit qui parfois en tant que client peuvent désarçonner ou ravir.
Merci
l'avis de Luc en date du
Date de la commande 03-06-2018 (et téléchargé à 23:14:41)
On ne naît pas avec le savoir faire pour fidéliser une clientèle, mais on est toujours amené, dans notre monde, à se retrouver à devoir le faire, puisque nous vivons dans une une société marchande. Ceux dont c’est le métier: boîtes de nuit, escorts, prestataires de services … réussissent mieux que d’autres. Le talent de Stéphane réside dans la capacité d’observation, puis de conceptualisation. Sans jamais oublier la dimension humaine, il parvient à nous révéler des ressorts auxquels nous n’aurions pas pensé sans lui. Un très bon séminaire, à mettre en pratique sitôt après l’écoute, car très accessible.
l'avis de Rémi YASSINE en date du
Date de la commande 18-04-2018 (et téléchargé à 16:32:46)
Je suis agriculteur et je vends en vente directe. La thématique de la fidélisation est très importante pour moi. N’ayant pas le temps de passer des heures à lire sur ce sujet j’ai préféré prendre un séminaire de Stéphane. Comme d’habitude, je ne le regrette pas.
l'avis de Florent en date du
Date de la commande 30-11-2016 (et téléchargé à 00:40:39)
Je bosse dans un métier de service avec un valeur unitaire de vente plutôt élevée et beaucoup de formation autour du service personnalisé derrière moi: j’ai encore appris de nombreuses choses en écoutant de séminaire et appliqué avec de beaux résultats les conseils qui y sont dispensés.
l'avis de Camille en date du
Date de la commande 22-12-2017 (et téléchargé à 13:26:00)
Probablement le séminaire qui m’a le plus appris. Merci.
l'avis de Mathilde en date du
Date de la commande 18-01-2018 (et téléchargé à 17:13:45)
Séminaire intéressant axé sur une approche pratique du quotidien.
Quelques grands axes (« Vous ne voulez jamais prendre de l’argent au client mais vous lui proposez d’en gagner avec votre prestation » ou encore « Barrière subtile à l’entrée + témoignages de ceux qui sont à l’intérieur ») mais surtout des confirmations et une expérience pertinentes, cohérentes et intelligibles.
l'avis de Germain en date du
Séminaire basé sur la psychologie humaine pour répondre au mieux aux attentes des clients , des conseils , des cas pratiques . Excellent séminaire pro !
l'avis de MADELEINE en date du
Du contenu inédit pour moi , même si pas de gifle . Nous avons ajusté notre relationnel client en intégrant ces concepts , l’investissement a été amorti la semaine suivante . Je recommande.
Stéphane , bon boulot,il faut continuer les séminaires pros. Un dernier détail : il faut soigner le montage sur le contenu pro
l'avis de jean en date du
pour l’instant j’ai juste la matinée et en effet déjà l’obsolescence programmée du montage avec des blancs et des coupures 🙂 et j’avoue que ce séminaire m’a ouvert l’esprit… Spike est finalement sur un marché captif et perpétuel puisque toute la vie on achètera des séminaires… Mon seul problème est le suivant: qui te remplacera si tu arrête un jour?? quel concurrent as tu réellement pour nous expliquer les finesses de notre monde?? so good job
l'avis de Jean-François en date du
Second séminaire pro de l’année auquel je participe après celui sur la présentation. C’est bien simple, les séminaires de Stéphane sont les placements en terme de relation clientèle qui possèdent le meilleur retour sur investissement (de l’ordre de la semaine pour moi pour le rembourser, le reste c’est du bonus 😉
J’espère que nous aurons d’autres séminaires pro en 2017!
l'avis de Stéphane Edouard en date du
Yep JF, 2 à 3 par an
l'avis de yann en date du
D’ excellents conseils, des cas pratiques: un enregistrement pour tous que l ‘on ait des clients ou pas car il permet de comprendre les ressorts psychologiques sous-jacent.
l'avis de olepaulmier en date du
Date de la commande 30-11-2016 (et téléchargé à 14:28:53)
Bonjour, retour d’écoute du dernier séminaire de l’année
A priori ce séminaire ne me concerne pas, je n’ai pas de client, néanmoins je l’ai trouvé tres interessant, des trucs à astuce à garder et reutilisable meme hors relations client fournisseu
le seul bémol que je note c’est le montage de la matinée, ou il y a des blancs qui sont assez penibles a mon gout à l’ecoute.
un ters bon séminaire pour finir l’année